

6.0%
Phase croissante

8.9%
Phase croissante


13.3°C
Pluie modérée


4.2°C
Clair
Cœur des Ahmes

Histoire
Le Cœur des Ahmes est l’incarnation du pacte passé entre le Cauchemar et Teivel Ahmes et censé prouver la dévotion du futur Émissaire au Cauchemar. Créé par ce dernier à l'issue de la signature du contrat, l’orbe ne quittera alors jamais le patriarche à qui elle est profondément liée. Faisant peser un lourd destin sur la lignée, de nombreux Ahmes ont, aux cours des décennies, tentés de s’emparer ou de détruire de cet orbe, sans qu’aucun n’y soit parvenu.
Afin de mieux dissimuler l’artefact sans devoir se priver de l’avoir à portée de main, l'Émissaire choisira de l’enchasser dans une canne qui l’accompagne partout.
Propriétés
Issu du pacte entre Teivel Ahmes et le Cauchemar, le Cœur des Ahmes possède à la fois les dons offerts par le Cauchemar, mais aussi le coût exigé en échange. Se nourrissant de la corruption des descendants de la lignée ou de leurs sacrifices, le Cœur offre, en échange, le pouvoir de manipuler les peurs les plus profondes des individus, voire de leur donner vie.
Capable de corrompre n’importe quel rêve, l’Emissaire s’en servira pour tenter d’offrir le Rêve des Zanaihn au Cauchemar ou pour corrompre ceux de l’Oracle de Dranigba, Claire Adaveus, afin d’exploiter son don pour l’oniromancie et de permettre d’ouvrir un passage entre les monde.