top of page

Le Hurleur

a028_p12.jpg

Le Hurleur

Le Hurleur

Arbalète enchantée

Le Hurleur est une arbalète drow recouverte d'une couche d'or et de runes gravées dont les carreaux indissociables font hurler dans l'esprit de la cible touchée les cris et suppliques d'agonie de nombreuses victimes.

Histoire

Le Hurleur fut enchanté par l'une des sorcières de la maison Valfar en guise de remerciements pour les services rendus par la maison Myrre et reviendra à son ancien Maître des Bêtes, Sakulerib Myrre.


Lors de la trahison de Melzzyr qui provoquera la chute de son ancienne maison au profit des Myrre, et l'assassinat de Sakulerib il s'appropriera l'artefact.


C'est lors d'une terrible déconvenue dans une escarmouche face à la guilde Bregan D'aerthe que l'arme sera perdue par Melzzyr durant sa fuite et récupérée par le chef des mercenaires Jarlaxle.


Nous ignorons par quel moyen celle-ci s'est alors retrouvé entre les mains du Collectionneur, avant d'être dérobée à Trigorn, dans sa demeure, lors d'un casse organisé par la Griffe et ses compagnons, dont Jill, sur une idée de la thaumaturge.


Le Hurleur dont Jill ignorait encore tout des propriétés fut offert pour son anniversaire en 1253 à Gabrielle qui en fera une utilité salvatrice pour empêcher l'Ombre, un démon, de s'emparer du Coeur du Rêve.


Lors de l'arrestation de Gabrielle durant la fin du Mal Nécessaire, elle confiera le Hurleur à Alestran, avec l'indication de le remettre aux Thaumaturges. A la demande de James celui-ci lui remettra pour qu'il le fournisse au capitaine Nils, qui le donnera ensuite à Cathleen Sedalyn.


Propriétés

Le Hurleur dispose d'un enchantement télépathique renforcé par la présence des runes gravées sur sa structure, ses carreaux recouverts d'une fine couche d'or sont liés à l'arbalète. Lorsque la cible est atteinte l'enchantement provoque dans son esprit les hurlements d'agonie et de souffrances issus des souvenirs d'une vingtaine d'esclaves torturés dans la cité de Dro'Xun qui ne prendront fin qu'une fois le carreau extrait.

Personnages ayant possédé l'artefact

Alestran

Alestran

Armée des Roland

Occupation : Sergent de l'Armée des Roland

Jill - Oreilles de Lunes

Jill - Oreilles de Lunes

Thaumaturges / Nébuleuse

Occupation : Diseuse de bonnes aventures

Cathleen Sedalyn

Cathleen Sedalyn

Thaumaturges / Temple de Danava

Occupation : Prêtresse de Danava

Le Collectionneur

Le Collectionneur

Aucune faction connue

Occupation : Collectionneur

Gabrielle - Daredjan Shanley

Gabrielle - Daredjan Shanley

Faern'aral

Occupation : Membre du Clan

Melzzyr Myrre

Melzzyr Myrre

Dro'Xun

Occupation : Maître des Bêtes

James

James

Armée des Roland

Occupation : Se donne de la peine

Nils Lius

Nils Lius

Aucune faction connue

Occupation : Disparu au combat

Drows
Télépathie
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page