

50.0%
Phase croissante

83.2%
Phase décroissante


18.1°C
Partiellement nuageux


10.1°C
Ensoleillé
Le Hurleur

Histoire
Le Hurleur fut enchanté par l'une des sorcières de la maison Valfar en guise de remerciements pour les services rendus par la maison Myrre et reviendra à son ancien Maître des Bêtes, Sakulerib Myrre.
Lors de la trahison de Melzzyr qui provoquera la chute de son ancienne maison au profit des Myrre, et l'assassinat de Sakulerib il s'appropriera l'artefact.
C'est lors d'une terrible déconvenue dans une escarmouche face à la guilde Bregan D'aerthe que l'arme sera perdue par Melzzyr durant sa fuite et récupérée par le chef des mercenaires Jarlaxle.
Nous ignorons par quel moyen celle-ci s'est alors retrouvé entre les mains du Collectionneur, avant d'être dérobée à Trigorn, dans sa demeure, lors d'un casse organisé par la Griffe et ses compagnons, dont Jill, sur une idée de la thaumaturge.
Le Hurleur dont Jill ignorait encore tout des propriétés fut offert pour son anniversaire en 1253 à Gabrielle qui en fera une utilité salvatrice pour empêcher l'Ombre, un démon, de s'emparer du Coeur du Rêve.
Lors de l'arrestation de Gabrielle durant la fin du Mal Nécessaire, elle confiera le Hurleur à Alestran, avec l'indication de le remettre aux Thaumaturges. A la demande de James celui-ci lui remettra pour qu'il le fournisse au capitaine Nils, qui le donnera ensuite à Cathleen Sedalyn.
Propriétés
Le Hurleur dispose d'un enchantement télépathique renforcé par la présence des runes gravées sur sa structure, ses carreaux recouverts d'une fine couche d'or sont liés à l'arbalète. Lorsque la cible est atteinte l'enchantement provoque dans son esprit les hurlements d'agonie et de souffrances issus des souvenirs d'une vingtaine d'esclaves torturés dans la cité de Dro'Xun qui ne prendront fin qu'une fois le carreau extrait.