36.65%
Phase croissante
50.00%
Phase croissante
Brasis 18 Kitisbé 1252
Les festivités au port : poissons gigantesques, plantes et tensions.
Les festivités se sont déroulées sans incident majeur dans un premier temps, des tensions ont pu être observées entre Mathias Bourdoin et Livia une mage de l'école accompagnée de Salem et Madeleine, deux apprentis magiciens.
Tensions rapidement apaisées par l'intervention du lieutenant Nils. Au cours de la soirée deux groupes distincts se seront formés, le premier composé de Mathias, Nils et Scoutère, et le second de Livia, Madeleine, Firiel Hertham, Salem et un autre shaamah nommé Spy.
Plus tard et suite à une énième dispute entre Livia et Mathias au sujet de la magie ce sera à Firiel de s'en mêler, interrompant les deux protagonistes et écartant le forgeron du conflit.
Le ton aura commencé à monter entre Firiel et Nils et c'est finalement Mathias qui après avoir été convaincu par l'héritière Hertham, rentrera chez lui.
Durant ce temps Livia conduira les deux apprentis Madeleine et Salem à l'école de magie, c'est là-bas qu'ils y découvriront le mur portant l'inscription à la peinture : "La Magie est un Fléau 28 Grimstel 1252."
Plus tard dans la soirée un autre protagoniste fera son apparition, un homme en armure prétendant répondre au nom de Faern'aral et cherchera à arrêter Livia, après une rude négociation le lieutenant Nils les conduira tous les deux à la commanderie, tandis que Madeleine et Salem seront laissés à l'école de magie, quittant d'un air inquiet Livia.
Firiel procèdera à la filature de nos trois acolytes jusqu'à la commanderie royale. Quelques événements plus tard qui virent l'apparition du shaamah Spy dans le bâtiment, Livia, Firiel et l'homme en armure seront tous les trois interrogés dans les locaux de la commanderie, jusqu'à ce qu'un feu soit déclaré au sud de Trigorn empêchant celui-ci de se poursuivre.
Un cri aura alerté les soldats, prétendant qu'il s'agissait d'un acte d'Ethan Brehen mais cette piste n'est pour l'heure pas envisagée. Une fois l'incendie éteint les choses reprirent leur cours normal.
Une étrange plante aura aussi attirée l’attention de nombreux citoyens toute la soirée et sa route ce sera terminée à l’école de magie.