Brasis 20 Amoria 1252
Un mort vivant sème le trouble à l'auberge de la mouette, sur fond de vengeance et de trahison.
La soirée avait pourtant commencée calmement à l'auberge de la mouette qui avait ce soir là une faible fréquentation : Spy, Zevran, un homme en armure ainsi qu'une femme qui attira rapidement l'attention de l'assemblée par une attitude.. quelque peu étrange. Zevran et elle eurent une courte conversation, tenants des propos obscurs autour de la trahison jusqu'à ce que la femme lui confie une missive, le demi-elfe quelque peu méfiant s'enquit tout de même de celle-ci et s'écarta, alors qu'il l'ouvrit il fut parcouru d'un courant électrique et la femme en profita pour le poignarder à l'épaule d'une dague, le combat pouvait alors commencer.
Rapidement les protagonistes furent rejoint par le Lieutenant Nils de patrouille ce soir, alerté par l'agitation, la femme qui ne semblait pas souffrir des assauts répétés perdait un sang noir et putride lui donnant une apparence bien plus morte que vive.
Ils finirent par la mettre à terre au prix de nombreux efforts, et l'armure enflamma un tabouret pour la consumer, sous les yeux ébahis de l'assistance alors que celle-ci pris l'apparence de Livia, les implorant d'arrêter. Seul Spy fini par l'écouter et projeta un sort d'eau dans sa direction, venant éteindre les flammes trop tard, ne laissant que d'elle un sinistre squelette qui prit soudain des proportions différentes de celles du corps d'origine.
Zevran fini par lire la missive confiée, et annonça courroucé à ses compagnons qu'un des artefacts protégés par Adèle avait sans aucun doute été volé à cause de leur négligence, cela provoqua la colère du shaamah et du demi-elfe, le Lieutenant resta de son côté impassible tandis que l'armure cherchait simplement à comprendre de quoi il en retournait.
Ils furent finalement attaqués à nouveau par le squelette se relevant, celui-ci donna du fil à retordre à Nils qui se chargea de le combattre tandis que les autres s'en prenaient aux membres détachés du mort vivant qui agissaient dorénavant de manière indépendantes. Le squelette fut en grande partie réduit en poussière par l'intervention de Ksara, réveillée par l'agitation et agacée. Après affrontement tendu où la coupe de cheveux de Zevran fut mise à rude épreuve par ses propres alliés et une main squelettique acharnée, le travail collectif de Spy et Nils permit à Ksara d'anéantir celle-ci.
Zevran mis hors de lui par les événements pris toutefois le temps de recruter Ksara pour leur prochaine expédition et elle put ensuite partir se coucher dans la tranquillité. Nils, Zevran et Spy s'entretinrent brièvement avant de quitter l'auberge.