Drane 1 Yuyio 1252
Le Discours de Faern'aral.
La soirée a débutée devant le théâtre de Trigorn, la foule s'était rassemblée pour assister au discours dont les rumeurs avaient fait état plus tôt dans la journée. Un homme nommé Jozan, se présentant comme un soldat ainsi que le lieutenant de Faern'aral a tenu à rassurer la population, mage et non-mages sur leur présence en ville et a affirmé que le rôle de son ordre était de protéger les habitants de Trigorn contre les mages noirs et toute personne faisant un usage abusif de la magie.
Le discours terminé, une femme se faisant appeler Amalthée fendit la foule pour se confronter au lieutenant de Faern'aral sous les yeux de la professeure Kalyne, du lieutenant Nils, du pêcheur Joe, ainsi que d'un mendiant.
Amalthée et Jozan ont confrontés leurs idées, la femme considérant que Faern'aral n'avait pas sa place ici et ne représentait en rien une autorité du Royaume, affirmant que les elfes n'avaient pas à faire la loi au sein d'un royaume humain. De son côté Jozan surenchérit que les actes et les propos d'Amalthée provoquaient le chaos et la discorde.
Finalement Faern'aral prit la décision de s'éclipser, et de nouvelles inscriptions contre les mages furent inscrites sur le mur de la mairie, le responsable a été aperçu mais n'a pas pu être appréhendé. Amalthée profita de cet instant pour tenir face à son auditoire des propos contre Faern'aral et en faveur de l'acceptation des mages dans le Royaume.
La foule fut rejoint par Firiel Hertham, et le Lieutenant Nils ainsi que le soldat Raymond Bourdoin finirent par intervenir, provoquant le départ d'Amalthée aux côtés de Kalyne.
Plus tard un interrogatoire sommaire d'Amalthée non loin du théâtre de Trigorn, provoqua une tentative d'interpellation de celle-ci qui pris la fuite en se jetant dans la Mer. Des affiches ont alors été placardées à son effigie, Amalthée est recherchée car soupçonnée d'être Althée, une mage noire criminelle.
La tentative d'arrestation provoqua des remous entre l'armée et les mages, principalement menés par la professeure Kalyne révoltée par les actions de l'armée.
La soirée se terminera à l'auberge, et verra le retour de Zevran, Livia, Firiel et d'un shaamah nommé Chouchou qui tiendront compagnie à une Kalyne éplorée.