top of page

Drane 19 Amoria 1252

La Gazette de Trigorn met le feu aux planches du théâtre local, saupoudré d'une apparition d'Ethan Brehen.

Après avoir constaté la publication de la Gazette, c'est sans surprise que l'Armée investit les locaux du journal de Trigorn en quête du responsable, ordonne la destruction de celle ci et fait arrêter les crieurs publics qui osent tenir les mêmes propos.

Toutefois la réaction tardive ne put l'empêcher d'être distribuée dans la ville et ces premiers échos de se faire entendre. Dans la soirée un agitateur portant un masque et une cape accompagné d'un autre associé silencieux vêtu dans les mêmes tons, pris la parole pour dénoncer les agissements du Royaume à l'encontre des mages, brandissant la Gazette du 19 Amoria tel un étendard pour faire valoir ses idées. Il appela les citoyens volontaires et les soldats à rendre les armes, et le peuple à se ranger du côté des mages pour s'opposer à la tyrannie des autorités.

Son discours fut ponctué des exclamations révoltées et du soutient de Lurae à l'encontre du permis magique et en faveur des mages, puis sur la fin du discours, d'une intervention du Lieutenant Nils, curieux de savoir si les soldats pouvaient adhérer à ce grand combat, ce à quoi on lui répondit que oui. Lurae se joignit au combat à son tour, ainsi que TeTrOs, qui refusa de donner son nom à l'inconnu prétendant l'avoir oublié. Alors que les esprits commençaient à s'échauffer, l'homme révéla sa véritable identité alors qu'une épaisse fumée se levait devant les yeux de la foule, faisant disparaître les gens situés à l'entrée du théâtre, il s'agissait en réalité d'Ethan Brehen. Presque immédiatement une partie de l'assistance le désavoua, le Lieutenant Nils tenta de l'arrêter, suivis par TeTrOs, mais empêtrés dans la fumée ils ne purent y parvenir, Ethan et son complice disparaissant pratiquement instantanément sans que personne ne puisse rien y faire. La Professeure Dremaniu utilisa son hydromancie pour disperser la fumée, tandis que Firiel Hertham se chargeait de la rediriger vers le ciel pour éviter toute intoxication potentielle. C'est à ce moment qu'ils prirent conscience que le théâtre prenait feu.

Ils tentèrent d'ouvrir la porte, sans succès, puis de la défoncer, à l'initiative de la Milicienne Myrtille, souhaitant s'assurer que personne ne se trouvait à l'intérieur, une tâche ou Diego se rendit très utile. Lurae quant à elle avait déjà réussi à atteindre l'intérieur du théâtre en escaladant la façade et en se glissant par une fenêtre, pour projeter des vagues de froid dans l'espoir d'éteindre les flammes.


Ils firent face à un tout autre genre de spectacle une fois à l'intérieur, un Mannequin portant une Couronne, représentant manifestement le Roi Roland, entouré de paille avait été incendié, mettant le feu au rideau du théâtre représentant la salle du trône, puis à l'ensemble de l'édifice. C'est avec le travail commun de Lurae, Elisabeth Dremaniu, Spy et un mage anonyme qu'ils parvinrent à éteindre les flammes tandis que Firiel protégeait les autres usagers de la fumée. Des poutres finirent par se décrocher à cause de l'usure causée par les flammes, quelques personnes dont Scoutère manquèrent d'être écrasés par celles-ci. La milicienne Myrtille qui était venue en aide à Lurae en difficulté ordonna au reste du groupe de sortir, suite aux chutes de poutres, constatant l'absence de Firiel elle s'engagea dans le théâtre ordonnant à la demi-elfe de rester à l'extérieur, inquiète celle-ci fini par la suivre malgré tout, la milicienne et sa protégée manquèrent d'être écrasées par une poutre, avant que Firiel ne les repousse dehors d'une bourrasque, in-extrémis.


L'aéromancienne se retrouva seule dans le théâtre menaçant de s'effondrer, et après la chute de quelques poutres tout s'arrêta alors, le bois étant consolidé par la professeure Dremaniu. La soirée put se terminer dans le calme, ou presque, Myrtille et Firiel se disputant au sujet du danger qu'avait couru la jeune demi-elfe.



 

Gazette du 19 Amoria 1252


Le permis magique Cela fait 1 mois aujourd'hui que le permis magique a été instauré dans notre ville bien-aimée.

C'est l'occasion parfaite pour réfléchir à l'utilité, ou plutôt devrais-je dire à l'absurdité, de cette mesure.

Le 23 Yuyio, quelques jours après la mise en place du permis magique, un mage a été arrêté pour avoir fait usage de magie sans permis alors qu'il avait éteins un début d'incendie dans une écurie.

Un peu plus tard c'est une demi-elfe qui a été victime de cette injustice alors qu'elle avait participé à l'anéantissement d'un démon, sans permis.

Plus récemment encore, un jeune garçon a été agressé par un groupe d'hommes adultes pour unique raison qu'il est enfant de mages.


Il est peut-être temps de rappeler que les mages sont bien plus utiles que dangereux, point qui a été prouver de nombreuses fois par le passé : - De nombreux incendies ont été rapidemment arrêtés par des mages,

- Des maladies inconnues ont déjà été soignées par d'autres,

- Des éboulements évités,

- Des champs hydratés,

- Des personnes retrouvées,

- Sans oublier tous les objets enchantés qui servent quotidiennement à bon nombre d'entre-nous.


Alors il est temps de dire non à l'ignorance et de se battre contre ce pseudo-permis qui éloignera les mages de notre ville et qui nous laisserons en proie à des maux hors de notre portée de non-mages.


Vous voilà désormais prévenus citoyens de Trigorn, réveillez-vous ou vous irez pleurer auprès des mages quand ils auront cessé de vous protéger.


R. Chamtefor

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page