36.65%
Phase croissante
50.00%
Phase croissante
Ganis 3 Yuyio 1252
Ethan Brehen, criminel recherché, fait de nouveau parler de lui.
A Proncilia, en soirée sur la place du marché la fête venait de débuter. Un bouffon jouait du luth, divertissant quelques passants dont une très jeune demi-elfe nommée Lurae, après un moment le bouffon se mit à jongler sous les yeux d'un elfe du nom d'Elendur et d'une certaine Cassandre.
Le bouffon ayant grimpé sur la statue de Roland pour jongler mis les nerfs de nos deux adultes à rudes épreuve, provoquant la colère de Cassandre dans un premier temps qui invectiva le clown, celui-ci se contenta de continuer à jongler avant d'enflammer ses balles dans les airs, révélant son état de pyromancien.
Chose qui ne plût guère à la rousse qui accueillit son tour enflammé avec une droite bien sentie. Il se fit invectiver ensuite par Elendur, mais ne perdant pas la face il se dirigea vers Lurae pour lui offrir un bouquet de pâquerettes, rendant la jeune fille très heureuse. Alors qu'il s'éloignait et suite à de multiples provocations le bouffon perdant son calme tenta d'enflammer Cassandre, qui le reçu avec un coup de genou dans les valseuses et lui jeta sa chemise brûlante au visage.
L'affrontement fut bref et grandement en faveur de Cassandre, c'est le moment que choisis Elendur malgré lui pour s'interposer entre les deux combattants et faire cesser le carnage. Profitant de cette ouverture le bouffon qui fut reconnu par Cassandre comme étant Ethan Brehen projeta une boule de feu dans leur direction. La rousse poussa Elendur pour l'en éloigner mais reçu celle-ci en plein visage, qui explosa à son contact.
Le clown profita du tumulte pour prendre la fuite par le canal. La femme en état de choc, la moitié du visage et des cheveux carbonisés, rendue borgne et défigurée, une fois l'instant passée tenta de s'éloigner d'Elendur et Lurae presque en errant mais le trio fut rejoint par le soldat Richard Rutheford, il conduisit par la force la victime et ce qu'il estimait être les deux suspects devant le Temple de Donblas ou un prêtre, Jacques Anarion, apaisa les blessures de la femme et soigna ce qui pouvait l'être.
Après un long périple la femme accepta finalement de témoigner et de déposer plainte, Elendur fut enfermé par le soldat pour avoir selon lui permis à Ethan Brehen de fuir volontairement et Cassandre et Lurae eurent droit à un lit à l'infirmerie pour la nuit, la jeune demi-elfe préservée de la prison par les propos de la femme.