Riba 13 Yuyio 1252
Opération militaire au sein du Manoir d'un dignitaire de Trigorn.
Trigorn a été le terrain de chasse des Loups en cette calme matinée du 13 Yuyio. Mené par la Soldate Nyra Kril un groupe composé de Nils, de Scoutère, de Jean Boisrame ainsi que de Joe et Kalyne en renfort, accompagnés par d'autres soldats anonymes ont pris d'assaut le manoir d'un notable de la ville : Danarius Iphurnus. Suspecté de pratiquer la magie noire, l'esclavage et d'user de son influence magique pour corrompre des dignitaires de la ville et des membres des autorités.
Les membres de l'escouade furent chacun équipé d'objets enchantés confiés par l'école de magie locale, et fournis par Adélie Thornemal.
Au terme d'un assaut sanglant dont la Commandante Stannard mettra la grande responsabilité des morts sur un assassin en tenue furtive qui n'a pas pu être arrêté, l'équipe parviendra tout de même à libérer plusieurs esclaves, à capturer plusieurs lycans rendus fous par les expériences de Danarius et à mettre en déroute l'organisation du domaine provoquant la fuite de Danarius et de ses principaux fidèles.
L'intervention fut marquée par l'apparition très remarquée de Tedeus Yrcin qui accompagna le jeune Aleister Iphurnus en dehors du Manoir pour le mettre en sécurité grâce à un portail avec l'accord de Nyra.
Leur assaut se termina sur une image très symbolique, le Lieutenant Nils entouré par les cadavres des esclaves sacrifiés par les mages noirs, le regard plongé dans celui d'une statue de Donblas semblant le juger pour son échec.
Nils surpris par la main posée de Nyra sur son épaule, et en pleine transe suite à la folie de la situation manqua presque de frapper la soldate, qui le pensant possédé ordonna aux hommes placés sous son commandement de faire sortir le Lieutenant, et le désarma, tandis que la statue déjà fragilisée par les années en perdit la tête, qui vint éclater en touchant le sol.
Une fois à la Commanderie et après un rapport de la Soldate Nyra à la Commandante, Scoutère fut démit temporairement de ses fonctions de citoyen volontaire à cause de la mort accidentelle d'un soldat déjà maîtrisé par Nyra, et placé sous le contrôle psychique d'un mage ennemi.
Nils fut quand à lui placé en geôles le temps d'être analysé par Firiel Hertham conviée pour l'occasion.
La Coalition fit la connaissance de Etheldrède d'Igraine, une soldate de la division des Loups Blancs déployée à Trigorn suite aux agissements des mages noirs et plus spécifiquement du démoniste, elle participa à l'interrogatoire du garde de la porte du Manoir aux côtés de Nyra.
Un débriefing plus tard et une brève apparition du Professeur Belmont pour abjurer une cellule chacun fut remercié, Jean reçu tout particulièrement les félicitations de la Commandante et de Nyra, puis chacun fut sommé de retourner à son poste.