Zanda 12 Yuyio 1252
Une enquête se poursuit, des doutes germent, l'assassin de Lynnae peut-être bientôt confondu.
Une Chaman répondant au nom de Mizani fut accompagnée par le Lieutenant Nils et un petit groupe composé de Jean, Joe, Scoutère et Zevran qui avait récupéré une plante en pot en chemin jusqu'aux caves de la taverne où avait eu lieu le meurtre de Lynnae.
Ils furent suivis par un homme étrange, dissimulé dans les ombres, que personne ne perçu.
Suite à une conversation avec un guide-esprit qui apparut aux yeux de tous comme une panthère de fumée, l'esprit nommé Mishë révéla que le responsable était un homme petit et roux qui avait poignardé par derrière la Chaman, laissant planer peu de doutes sur l'identité du coupable. Il aurait ensuite emmené le cadavre de celle-ci dans une charrette de bois avant de la déposer dans la cave et de s'enfuir.
Nils discuta avec Jean à l'abris des regards, faisant bien comprendre à celui-ci quez les révélations de la panthère ne le mettait pas dans une très bonne posture.
Tandis que Zevran à l'étage avait réussi à négocier avec la Chaman son calumet en échange de la laisser converser avec la plante. Le demi elfe subissant de plein fouet moults hallucinations sous les yeux perplexes de Scoutère et Joe.
Après une escalade de Zevran d'un toit à la recherche d'un écureuil que lui seul pouvait percevoir, nommé Spouic, nos différents protagonistes se retrouvèrent à la taverne encore une fois. Zevran pris un contrat au près de Nils, Scoutère et Jean discutèrent puis furent rejoint par le demi-elfe, avant que Nils n'aille à son tour rejoindre la table de Livia pour une longue discussion, chacun laissant le jeune Spy à ses révisions magiques, troublé seulement par Zevran qui vint lui offrir un lait de cactus.
La soirée se terminera simplement par Livia et Nils derniers présents à la taverne s'échangeant des au revoir.