Zanda 19 Yuyio 1252
Une interprétation insurrectionnaire qui tourne mal.
Au théâtre de Trigorn une curieuse représentation fut donnée par une mage devant un public composé entre autre du loup-garou Diego, du Lieutenant Nils, de la Professeure Kalyne, de Jean Boisrame ainsi que d’Emilie la jeune fille des rues.
La mage déclama un poème critique à l’encontre de la Brigade des Loups et de ses agissements, l’accusant entre autre d’être responsable de la mise aux arrêts du chef de la milice pour prendre le contrôle de la ville.
A la fin de la représentation la pièce fut plongée dans l’obscurité totale et une image horrifique leur parut : Des loups à trois tête, l'écume aux babines, grognant de manière hostile à l’encontre de la foule. Il ne s’en est pas fallu plus pour que Nils tente de mettre fin à ce spectacle, mais alors qu’il s’approchait la femme leva son bâton et lança un sort éblouissant l’assemblée, profitant de l’aveuglement général elle se glissa derrière le décor.
Alors que le Lieutenant tentait de traverser celui-ci pour la rattraper il s’écroula sur lui.
Pris dans la panique les autres membres du groupe tentèrent de sortir du théâtre, c’est alors que les tabourets se mirent à léviter et que la jeune Emilie monta sur l’un d’entre eux.
La porte manifestement fermée empêcha nos spectateurs de quitter la salle rendue folle, c’est alors que Jean décrocha sa hache et entama de défoncer la porte plutôt résistante, les tabourets se mirent à s’agiter et prirent d’assaut les protagonistes à l’exception de Kalyne.
Finalement grâce à la détermination de Jean le groupe parvint à s’extirper du Théâtre, Emilie faisant une sortie très remarquée sur son nouveau meilleur ami : Taboury. Une fois dehors les esprits plutôt échauffés, Nils se mit à interpeller Kalyne en utilisant l’un des parchemins paralysants offert par Adélie Thornemal tandis que Jean et Diego manquèrent d’en venir aux mains.
Comprenant que la magie était à l’œuvre et profitant d’un instant de lucidité de Nils, la professeure Kalyne pris la direction de l’école de magie pour lever le sort. La Professeure Richetour refusa d’intervenir et ce fut le professeur Belmont qui se rendit sur place pour constater qu’il s’agissait bel et bien d’un sort dont l’objectif était de les tourner les uns contre les autres.
La soirée se termina de manière plus paisible qu’elle eut commencée, chacun se remettant de ses émotions, tandis qu’Emilie en quête d’un mage pour enchanter de nouveau son ami Taboury fut chassée gentiment de l’école.
Perceptions.
Laissez-moi vous importurner quelques instants,
Attendez, ne partez pas ! En ce début de soirée,
Restez écouter cette histoire, qui je le crains,
Est une pâle parodie des grandes pièces jouées.
Voilà qu'elle débute, dans une jolie clairière,
Ornée de fleurs et de tétards où se reposent les fiers
Loups qui règnent en maître sur la forêt !
Terribles et féroces prédateurs chassante en meute,
Espérer d'eux la clémence le déshonorerait,
Guettant les proies, ils se calfeutrent,
Rôdant entre les lys qui les camouflent de tous,
Oasis fièrement défendue de ceux qui désirent
Non seulement s'abreuver mais également la paix
Dorénavant cette terre est leur banquet,
Ere de terreur, la Justice déjà flétrit.