Zanda 21 Deficos 1252
Au théâtre de Trigorn de grandes nouvelles sont annoncées par la Professeure Richetour et la Commandante Stannard.
Le Conseil des Mages prend fin.
Au théâtre de Trigorn a été tenu un discours mené de concert par la Commandante Stannard et la Professeure Richetour. Celui-ci portait sur les trois mois difficiles vécus par les habitants de Trigorn durant la Crise des Mages, rebaptisé le Conseil des Mages et ses conclusions suite à la mort d'une partie de leurs ennemis. La Commandante remerciera toutes les personnes s'étant impliquées dans le conflit, mages comme non mages, sous les yeux d'une foule composée entre autre de Ksara Rowara, le Lieutenant Nils, Scoutère, Lurae, et de l'inconnu étant venu en aide face à Tedeus et Rehnya. Les conditions de détention des mages seront allégées grâce au soutien abjurateur de l'école de magie et de Faern'aral.
La Professeure Richetour évoquera la suppression du permis magique et la nouvelle alliance formée entre L'Assemblée et le Royaume, ainsi que la création d'une classe spéciale pour permettre aux mages dès l'âge de quinze ans de rejoindre les rangs de l'Armée.
Dans la foulée l'annonce du retrait de David Thabeg comme Directeur sera faite, avec pour remplaçante la Professeure Richetour, ainsi qu'Eddard de Redan le Thaumaturge en guise de vice-directeur.
La soirée se sera terminée à l'auberge de la Mouette où des boissons et des plats à prix réduits étaient proposés.
L'harmonie semble à nouveau rétablie entre les mages et les autres habitants du Royaume grâce au travail acharné et au sacrifice d'une poignée de héros.
C'est ainsi que se termine le Conseil des Mages.