Fantôme du passé
20 Persu 1254
La soirée avait pourtant bien commencée avec l'annonce d'ouverture d'une nouvelle taverne et un contrat pour un groupe d'opportunistes. Mais les fantômes du passé ne laissent jamais les innocents en paix bien longtemps.
La soirée aura débutée à l'auberge de l'Ouest, là-bas un homme vêtu d'un masque de bal et d'une tenue noire et or atypique aura prétendu répondre au nom d'Oriole, avant d'offrir des consommations de son propre cru aux quelques méfiants clients du soir.
Certains se laisseront tenter et la magie opérera alors.
Cette dégustation gratuite qui aura agacé Pierre amènera Oriole à annoncer à ses accompagnateurs d'une manière très démonstrative, que la Triade allait inaugurer dans trois jours une nouvelle taverne enchanteresse au nom évocateur : "Les Arcanes", avant de s'éclipser.
Une affiche aura attirée l'attention des opportunistes du soir, un contrat de livraison. Ensemble ils conviendront d'un accord au près de Larcin qui fêtait son anniversaire à l'auberge, contre 10 pourcent du prix de vente ils acceptent de transporter jusqu'au Mur du Bout du Monde une livraison pour le compte de l'Organisation.
Ce n'est que plus tard que des cliquetis métaliques attireront leur attention à l'extérieur et qu'ils décideront de les suivre jusqu'à la galerie marchande. Là-bas ils découvriront des miliciens menant la garde et tenteront une première infiltration sans succès, avant d'apprendre de Larcin caché qu'un meurtre s'était produit à la forge, l'apprenti du forgeron Mathias Bourdoin.
La Rumeur et Eléonore se rendront près de Mathias, avant d'être rejoint par Nils, le forgeron le fera part de sa pensée : Persuadé que son apprenti fut tué par Ethan Brehen de retour par delà la mort.
La soirée se terminera là où elle avait commencée, à l'auberge, ou Nils et Eléonore tiendront compagnie à Mathias décidé à quitter la ville, avant que Cassandre n'arrive à son tour pour s'entretenir tour à tour avec la prostituée et le soldat.