Épilogue
L'échiquier du pouvoir touche à sa fin avec l'attaque sur la Forteresse Iphurnus. Richetour sera rendue libre et Daari de l'école de magie, les Trencavel partiellement libérés et les Conciliers disparus.
Statut final
A l'issue de l'acte 1, Brunehilde Richetour sera acquittée des charges pesant sur elle et considérée comme non coupable. Cependant, son attitude par rapport à son statut de directrice la fera perdre son emploi en faveur de Diane de Saphan pour devenir Daari de l'école, la protectrice de celle-ci.
A l'issue de l'acte 2, les Trencavel auront été partiellement libérés et participeront à l'assaut contre la forteresse Iphurnus. Parmi eux, les anciens demeureront exilés sur l'île aux ébènes à l'exception de Diane de Trencavel. Ils conservent leur Fort sur l'île aux ébènes et reprennent possession de leur ancien manoir à Naep.
Les Conciliers quant à eux, masques et hôtes inclus seront portés disparus sans qu'il y ait d'informations à ce sujet.
Les Serfs de l'Occulte seront rendus indépendants de l'Assemblée des Mages et la plupart se seront retrouvés dispersés aux quatre coins du Royaume.
Le Domaine est devenu innaccessible pour l'ensemble des membres de l'Assemblée et des Serfs de l'Occulte.
L'Assemblée des Mages entre dans une période d'instabilités à cause de la perte de ses dirigeants, c'est Marcian Osmonov et Lucian Kipiani qui ont pris le relai de leurs alliés. Les exploitations suite au décès d'Amaury sont revenues en héritage à l'Assemblée et l'or gagné leur permet de se ré-établir dans un manoir entre le mur et le fleuve de l'Espérante, à l'ouest de la forêt de Rostheim.