Drane 4 Arisis 1253
Une mission de capture d'un loup-garou orchestrée par l'un des chefs de la Salamandre ne se déroule pas comme prévu et la bête n'arrive jamais à bon port.
Rapport des Loups du 4 Arisis
En soirée la recrue Marius s'est rendu comme convenu à la taverne connue sous le nom de "La Potence" que nous savons appartenir à un membre de la Salamandre, dans l'espoir d'obtenir des informations sur un contrat stipulant la capture d'une bête sauvage.
Plusieurs individus étaient présents et trois d'entre eux ont présentés des signes d'intérêts évident à l'encontre de la mission, sensiblement des mercenaires ou des personnes en mal d'argent : Deux enfants tout d'abord répondant aux noms de Lurae et d'Aaron, ainsi qu'un homme borgne qui n'a pas décliné son identité mais a été identifié comme étant l'agitateur à l'enterrement de Salomon Hornec.
Une dispute a failli éclater entre les enfants et l'homme, sans conséquences. Un quatrième homme identifié comme le prêtre de Dranig nommé James a passé les portes de la taverne et tous ont été invités à s'asseoir en attendant l'arrivée du propriétaire des lieux : Surin.
Le shaamah s'est présenté à eux, a évoqué le contrat en étant plutôt bref, évoquant le fait qu'ils cherchaient à débarrasser le village paysan de la menace d'un loup : information que nous avons vérifiée et qui s'avère être fausse, aucun loup-garou n'a été repéré à proximité du village ainsi qu'aucune plainte déposée.
Une arbalète et un unique carreau en argent a été confié à l'assemblée, et alors que Surin a évité quelques questions de James, décidément le seul qui semblait s'intéresser aux raisons d'une telle capture il a accepté les négociations du Borgne.
Marius a suivis de loin nos quatre individus jusqu'aux portes de la ville mais ne les a pas suivis ensuite, craignant d'être repéré dans les forêts et les plaines. Il a finalement croisé James faisant demi-tour, retournant en ville : seul.
Il l'aura filé avant de s'apercevoir que celui-ci était simplement partit rechercher de l'équipement.
Encore une fois c'est seul après une heure qu'il verra James faire demi-tour, allant à la rencontre de deux hommes non-identifiés mais sensiblement des criminels de bas-étage.
Plus tard, c'est le Borgne qui passera seul les portes de la Capitale gravement blessé, suivis une vingtaine de minutes plus tard par le prêtre accompagné cette fois de ses deux nouveaux garde du corps et d'un loup-garou.
Lurae et Aaron semblaient avoir disparus sans laisser de trace, par chance, un milicien nous informera plus tard qu'ils ont été aperçus dans les locaux de la milice, Aaron blessé mais sauf et Lurae en forme.
Nous ignorons où le loup-garou et ses accompagnateurs ont disparus mais ils ne sont jamais revenus à la taverne selon les informations de notre espion, une affaire à surveiller.
Sergent Keyser à Capitaine Martinier.