top of page

Zanda 18 Sanfio 1253

La cérémonie d'enterrement de Salomon Hornec censée être un moment de recueillement pour la Capitale s'est transformée en attaque meurtrière de la part de la Salamandre.

Gazette du 18 Sanfio

Salomon Hornec devait être enterré aujourd’hui, une cérémonie publique avait lieu sur la place du Temple de Donblas pour lui rendre un ultime hommage, étaient réunis cette soirée-là d’éminents membres de La Coterie, plusieurs figures de l’Organisation telles que Lucius Richebourg en tête de liste et Varuo Yopenz dans la foule, Frederik Aymery en tant que représentant de sa famille pris place aux côtés de Lucius et de la famille Hornec.


Léopold Martinier fut l’avant dernier arrivant pour superviser la sécurité de la cérémonie sous le regard déjà attentif de la Sergente Cannelle Gaudreault.


Pour finir vint le jeune prêtre de Donblas Jacques Anarion qui tiendra un discours plein d’émotion interrompu par un homme dans la foule qui salit la mémoire de Salomon Hornec en proférant des propos orduriers, insultant aussi les autorités, et blasphémant à l’encontre de Donblas et du Temple, l’homme fut heureusement rapidement arrêté par les autorités et la cérémonie put se poursuivre jusqu’à un incident horrible.


Un mouvement dans la foule alerta les autorités sur place, d’odieux tracts avaient été distribués par une bande d’agitateurs, dans le ciel un blason représentant une salamandre sur une mer de flammes apparue aux yeux des citoyens, produit par magie.


Des symboles de La Coterie furent incendiés ou déchirés provoquant la panique dans l’assemblée avant qu’une pluie de flèches ne s’abattent sur les autorités ainsi que les invités, causant de nombreux blessés et quelques morts parmi les membres de La Coterie ainsi que les gardes.


Par chance l’intervention rapide des forces de l’ordre menées par Léopold Martinier, Cannelle Gaudreault ainsi que le Lieutenant Nils permirent d’éviter le pire.


Le Manoir de Salomon Hornec situé à l’Est de la ville fut tout de même incendié mais de nombreuses victimes purent être évacuées et l'un des responsable arrêté.


A l’intérieur du Temple, l’infirmière en chef Jeanne prit les choses en main et réquisitionna les prêtres Anarion et James, la Sergente Gaudreault, une enfant du nom de Madeleine et même les sieurs Richebourg et Yopenz pour s’occuper des blessés.


Espérons que cet acte monstrueux attribué à la Salamandre ne restera pas impuni.


La Gazette de Proncilia.


Tracts de la Salamandre

« Citoyens de Proncilia, pendant trop longtemps les puissants de cette ville ont piétinés nos rêves.
La Coterie s’est toujours assurée de conserver le pouvoir pour elle et pour ses alliés les riches et les puissants, aujourd’hui Salomon est mort par la bénédiction des Dieux et le vent du changement se lève sur la Capitale.
La Salamandre fera de toutes les personnes qui s’opposeront au Progrès ses ennemis. Tout ceux qui s’allieront à la Coterie seront traités comme des traîtres à notre cause.
Nous agirons par le Peuple et pour le Peuple.
Parce que lorsque les lois protègent les forts, la Salamandre protège les faibles.
Rejoignez le changement. »
 

Portrait de Léopold Martinier


Portrait de Frederik Aymery




< Date précédente
Date suivante >
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page