Zanda 8 Arisis 1253
Une cérémonie donnée en l'honneur du rachat de l'auberge de l'Ouest par une mystérieuse propriétaire est organisée par Cyrano de Bergeweane.
Gazette du Zanda 8 Arisis
Une célébration fut donnée dans la soirée à l'auberge de l'ouest pour fêter le rachat de celle-ci au près de la Coterie par une mystérieuse nouvelle propriétaire des lieux dont nous avons découvert tardivement l'identité au cours de la soirée.
Cyrano de Bergeweane organisateur du dernier tournoi de Vesper, ainsi qu'hôte de la soirée a lui même accueillis les clients venus bien plus nombreux qu'à l'accoutumée dans une ambiance euphorique générale.
Boissons à prix réduits étaient aux rendez-vous et ont ravis les nombreux clients venus assister aux réjouissances, des musiciens étaient aussi présents pour enchanter les oreilles les plus délicates et nous plonger dans un climat mystérieux, garantit par les danseurs masqués aux prouesses de voltiges incroyables et aux énigmes retorses.
Puis est finalement venu le moment tant attendu, l'arrivée très remarquée de la propriétaire des lieux qui n'était autre que Madame Claude Sylve.
Madame Sylve, principalement reconnue pour ses couturiers qui vêtissent nombre de grands noms de la Capitale, ainsi que pour ses vignobles situés à Argelas qui régalent les palais les plus raffinés saura à n'en point douter combler les attentes des habitués de l'Ouest.
La célébration s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur sans incident majeur à déplorer, le seul point noir se situant dans la disparition de plusieurs bourses et objets à la valeur subjective ayant appartenus à quelques clients malchanceux : Mais ce sont des choses propres à tout les rassemblements, que nous ne pouvons que déplorer.
Que Brastos soit loué et que notre chope soit pleine aussi longtemps que possible.
La Gazette de Proncilia