

1.0%
Nouvelle lune

8.9%
Phase croissante


25.3°C
Ensoleillé


9.2°C
Partiellement nuageux
Journal du Baron
5 Renop 1256
Romulus est sans nouvelles depuis désormais trois jours de cette Compagnie du Noir dans laquelle je regrette d'avoir placé ma confiance par sa main. Attirés par l'appâts du gains ils se sont probablement volatilisés avec l'Alliance de Vladimir en comprenant son intérêt pécunier, pour peu qu'ils soient capable de comprendre quoique ce soit d'autres.
Aucun d'entre eux n'a été retrouvé pour l'heure, et mes hommes ont eu à se montrer particulièrement discrets pour ne pas croiser la route d'une division armée de soldats venus nettoyer les lieux. Cette transaction secrète de Carmilla n'a pas été aussi subtile qu'attendue et cette idée en revanche m'amuse beaucoup. Il ne se trouvait sur place que trois corps, dont celui de cette nouvelle-née, et deux gardes. Je suis surpris de constater que les incapables s'en soient sortis à si bon compte, mais peut-être respectent-ils plus leurs morts que leurs marchés, rien d'étonnant de la part de ces humains cupides.
Quoiqu'il soit, Carmina et la Conjuration n'ont rien à se mettre sous la dent, elle s'attirera bien assez tôt les foudres de cette folle qu'ils nomment Mère et l'occasion me reviendra de briller, enfin.
Finalement : C'est une bonne nouvelle.
Ma Dame,
Je sais pour l'avoir vu de mes propres yeux au cœur de ma Lignée comme le deuil peut parfois affecter une famille et des vies, j'imagine comment celui-ci dans votre peine et votre colère a obscurci votre jugement. Pourtant, si je peux vainement tenter de vous pardonner pour ce que vous avez fait et pour m'avoir éclaboussé de vos actes, je ne peux me résoudre à poursuivre les vœux que j'ai proféré devant votre famille, pour vous.
J'espère que tout ça n'aura été vain, bien que je ne peux croire que ce qu'aucun Dieu ne saurait guérir ne pourrait l'être de la main de quelques mortels corrompus, parce que c'est ce dont il s'agit, n'est-ce pas ? J'aurais aimé de votre part plus de transparence au regard de ce que nous avons eu à traverser, ensemble.
Cette nuit, j'ai porté l'épée pour vous pour la dernière fois, à cette heure je serais en route pour le Temple de Donblas afin d'expier mes torts dans une cause juste et si j'accepte de faire durant un temps silence sur votre .. condition, par égard pour votre famille et qui vous êtes, je ne puis le faire plus longtemps sur ma mémoire à présent levée de toutes entraves. Vos ennemis étaient des monstres, mais sans doute tout autant à la hauteur de ceux qui nous ont accompagnés. Je ferais lumière sur ses agissements et sur la route que j'emprunterais à présent.
Puissiez-vous retrouver la raison et le chemin du Juste.
Sire Anselme Andruskiel.
"Dame de Karnstein."
Elle appréciait Karl, il était de loin le plus loyal des vampires de sa connaissance, une qualité rare dans un milieu aussi concurrentiel que celui de l'Aristocratie de la Nuit et si sa présence aurait au mieux dû la réjouir, son ton ne se prêtait pas à autre chose qu'une certaine forme d'appréhension. Elle avait immédiatement su que quelque chose n'allait pas, d'autant plus parce qu'une mission pourtant simple n'avait toujours pas été accomplie : Lui apporter l'Alliance de Vladimir.
"Les membres de la Conjuration ont disparus."
Elle avait arquée un sourcil comme il se devait dans ce genre de situation, avant de l'interroger : "Tous ?"
Il avait dénié d'un mouvement de la tête, elle appréciait Karl pour sa sincérité, dans un monde qui se voulait emplis de faux-semblants et dont elle appréciait le Grand Jeu il était une respiration qu'elle ne connaissait plus depuis longtemps maintenant.
"Deux gardes ont été retrouvés, morts. Tout les autres ont disparus. Il y'avait des projectiles, sur place, beaucoup trop de sang, c'est une attaque."
Comme c'est curieux. Elle avait pianotée de ses ongles, d'un air qui se voulait contrarié. Elle l'était. Mais ils n'étaient pas nombreux à savoir, ce n'était qu'une occasion à saisir pour faire un peu de ménage parmi ses fidèles.
"Minerva a été retrouvée, elle est morte."
Elle ne put dissimuler sa surprise et son agacement manifeste, cette fois. Minerva était le dernier bijoux de sa collection, elle entendait peut-être même la reconnaître et la faire rejoindre leurs prestigieux rangs. Elle n'avait pas été à la hauteur et maintenant elle était morte, mais tout de même. Elle était sienne.
"Le nécessaire doit être fait, Karl. Pas moins. Retrouve l'Alliance."
"Il se trouve que j'ai déjà une piste, Dame de Karnstein."
Et à ses mots Carmilla s'était contentée de sourire.