top of page

Araignée d'Améthyste

Araignée d'Améthyste

Localisation :

Rareté :

Type :

Dangerosité :

information-clipart-information-icon-1.png

Taille :

Ruines des Sans-Nom

Rare

Veuvacée

Faible

Très petite

Vivant dans les ruines sans nom, les Araignées d'Améthyste portent un gisement d'améthyste sur leur dos et sont parfois fleur bleue.

Informations ne pouvant être obtenues en RP.


Les Araignées d'Améthyste font partie de la grande famille des Veuvacées, appartenant même aux Faederath. Du continent, il ne reste que très peu d'endroit où elles peuvent être retrouvées, notamment depuis l'implantation du secret des ébènes et les nombreuses chasses auxquelles elles furent soumises.


Dans leur ensemble, les Veuvacées furent l'une des pierre angulaires de l'organisation du peuple des Faederath, souvent de petite taille, leur importance inscrit dans l'histoire ce peuple comme organisé.


La catégorie des Araignées d'Améthyste font partie des plus grosses et imposantes, faisant quelques centimètres de long, certaines peuvent grandir jusqu'à devenir aussi grosses qu'un poing. Le dysmorphisme sexuel est remarquable puisque les mâles portent les améthystes sur la face inférieure de leur abdomen, tandis que les femelles sur la surface supérieure, il est très rare de pouvoir observer un mâle dont l'espérance de vie est en moyenne dix fois moins importante.

Comme la plupart des Veuvacées, ce sont des créatures sensiblement solitaires. Pour autant, elles ne tissent aucune Toile Astrale, et sont généralement des protectrices des lieux où résident les autres Veuvacées, ce qui provoquera leur presque complète extinction durant la période qui précéda le règne de Poehina, où les bijoux sertis d'améthyste, symboles d'amour éternel, devinrent à la mode. C'était sans compter sur la protection de nombre d'entre elles et la conservation dans la Serf-Ville de multiples membres de leurs espèces.


La plupart de ces êtres furent placés dans les Ruines Sans-Nom, et d'autres furent recueillies ailleurs, les milliers d'année passées loin des humains ont adouci les moeurs de nombre d'entre elles.


L'araignée d'améthyste, malgré son tempérament plutôt solitaire - bien qu'elles vivent dans des sortes de communauté, ce sont des Faederath qui échangent très peu - a pour capacité à pouvoir éprouver de l'amour, sans se soucier des espèces. Un amour platonique néanmoins obsessionnel qui permettra à l'être qui s'en retrouverait digne, de pouvoir avoir une protectrice pouvant vivre plus de trente ans.


A leur bonheur, la sédentarité et le calme sont nécessaires, aussi bien que de la nourriture - elles peuvent se montrer charognards, mais également attraper des rongeurs de taille réduite. Une araignée d'améthyste heureuse pourrait, si elle le désire, offrir une perle issue du gisement sur son dos finement ouvragé... Que l'oeil humain est incapable de voir.

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page