top of page

Auflaque d'i barra

Auflaque d'i barra

Localisation :

Rareté :

Type :

Dangerosité :

information-clipart-information-icon-1.png

Taille :

Grottes souterraines

Inhabituelle

Chien-loup

Médian

Moyenne

Chien de l'ombre en drow, ces chiens-loups aux pelages sombres et aux yeux violacés sont presque insensibles à la magie de l'esprit ainsi qu'à la magie noire.

Extrait de Bestiaire Drow par Shar Myrre


Auflaque d’i barra (chien de l’ombre)

 

Physique : Le chien de l’ombre ressemble à un hybride entre un loup et un chien, le pelage noir, les yeux violets il mesure 90 cm au garrot.

 

Habitat : Ils vivent dans les grottes de Dro’Xun.

 

Dressage : L'auflaque d’i barra est connu pour n’avoir qu’un seul Maitre et n’obéir qu’à un seul Drow, il est possible de faire changer de Maitre à un Auflaque d’i barra, mais seul les Maitres des Bêtes connaissent ce secret, qu’il est strictement interdit de divulguer.

 

Ces créatures sont fiables et fidèles, quand elles sont dressées.


Tempérament et mentions supplémentaires : L'auflaque d’i barra est un animal qui a la tête dure, pour faciliter le dressage, il faut capturer la créature lors de l’enfance, et tuer la mère, pour qu’elle ne cherche pas à se venger de vous.


L’Auflaque d’i barra à une grande mémoire qui lui permet de se souvenir de ses ennemis, et de les attaquer à vue, selon l’ordre de son Maître.

 

Espérance de vie : Il peut vivre durant 40 années.

 

Reproduction : Les Auflaques d’i barra ont des portées qui peuvent aller entre 3 et 8 louveteaux, pour une gestation de 2 mois.

 

Points forts : - Ces créatures sont des chasseurs hors pair par nature, ils peuvent courir vite (40km en vitesse de pointe), sauter haut, nager, l’Auflaque d’i barra est aussi très résistant à la magie noire, et pratiquement insensible au psychisme, la légende raconte que ce phénomène s’est développé grâce à la fréquentation des chiens loups avec le milieu elfique noir.

 

Points faibles : - Ils sont très agressifs, quand ils sont sauvages ils sont pratiquement impossibles à approcher sans subir une attaque. Difficiles à dresser quand ils sont sauvages, ce sont des solitaires et il est plutôt rare d’en croiser, même dans les cavernes de Dro’Xun, pour cette raison ce sont des animaux précieux et les faire se reproduire est une nécessité. Le camouflage dû à leur pelage les rend pratiquement invisible, pour des yeux qui ne sont pas habitués à l’obscurité.

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page