top of page

Bulleur d'eau

Bulleur d'eau

Localisation :

Rareté :

Type :

Dangerosité :

information-clipart-information-icon-1.png

Taille :

Rivières d'eau douce

Commune

Golem d'eau

Élevé

Moyenne

Le Bulleur d'eau est un élémentaire créé par un Esprit des rivières. Ils hantent, considérant la disparition des esprits, les lieux.

Extrait des "Mystères oubliés de la magie" par l'Archimage Pandore.

Les Bulleurs d'eau diffèrent dans la méthode de création des habituels Golem d'eau. Loin de quelconques formes de civilisations, ce sont des créatures solitaires qui ne se tolèrent qu'auprès de l'Esprit des rivières qui les a créés. En effet, deux Bulleurs d'eau peuvent entrer dans des affrontements provoquant de nombreux remous au cours d'une rencontre. Suite à la disparition des Esprits des Rivières, à cause de l'avancée de la civilisation, il ne demeure que les Bulleurs d'Eau en vestiges de leurs existences.


Ces derniers nourrissent une grande rancœur à l'encontre des bâtiments construits par les humains et intervinrent lors de la tentative de détournement du fleuve Weane.


En termes de caractéristiques, en condition normales, comme on peut en retrouver à Khuzdul qui sont encore liés à l'Esprit, ce sont des êtres farceurs qui ont une relation symbiotique avec leur créateur, s'octroyant mutuelle protection et présence. Ils sont dès lors capables de communiquer avec eux et s'amusent à attirer de quelconques proies de l'Esprit à distance par des bulles dorées, d'où provient leur nom.


Leur personnalité se développe à mesure de l'existence de l'Esprit, mais une fois celui-ci mort, ils deviennent de véritables monstres responsables de multiples noyades desquels même le mage le plus aguerri devrait se méfier puisqu'ils peuvent se faire passer pour une simple flaque et noyer la personne qui oserait s'approcher d'eux.


Les tentatives de communication se sont avérées vaines en l'absence d'un esprit, mais en sa présence, ils sont capables d'échanger dans une mesure médiane, voire même de s'entendre avec certaines Runes de Pierre qu'ils nettoient, sous réserve qu'ils ne tentent pas de traverser la rivière sur laquelle ils veillent. Des ententes sur la base d'offrande peuvent être créés grâce au Bulleur d'Eau pour permettre l'établissement d'un pont au-dessus d'une rivière.


Certains sorts humains peuvent les imiter, mais ne sont capables de créer un tel échange que s'ils ont déjà été en contact avec des Esprits.

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page