99.4%
Pleine lune
91.1%
Phase croissante
100 %
100 %
100 %
100 %
Les Djinns, aussi appelés "Génies" en dehors des terres de Minghelle sont des esprits magiques légendaires à la puissance considérée comme ne disposant presque d'aucunes limites.
Ces esprits ont pour sombre réputation de tromper les mortels en leur accordant des voeux ayants pour unique objet de les piéger. En revanche, nombreuses sont les légendes mentionnants des esprits piégés dans des objets tels que la lampe à huile pour le plus répandu et contraints d'offrir trois voeux à leur propriétaire pour se voir être libéré.
Cette relation délicate entre les Djinns et les habitants de Minghelle ne connaît à ce jour aucune origine précise, certains estimants qu'en des temps immémoriaux les mortels ont tentés de s'emparer de cette puissance en enfermant les Djinns et en les soumettant à leur volonté, et que depuis ce jour les esprits prennent leur revanche sur les minghellois.
Pour d'autres, les djinns sont des esprits maléfiques à rapprocher des démons, les mortels n'auraient fait qu'emprisonner les djinns pour protéger l'île, comme l'aurait fait le premier Azraël selon la légende.
A ce jour de nombreuses connaissances nous échappent au sujet des Djinns dont leur habitat et leur société que nous estimons situé sur un autre plan dont une porte restée entre ouverte donnerait sur l'île.