top of page

Guenaude

Guenaude

Localisation :

Rareté :

Type :

Dangerosité :

information-clipart-information-icon-1.png

Taille :

En marge des villes

Inhabituelle

Féerique

Élévé

Moyenne / Grande

Les Guenaudes sont les sorcières de Contes de Fées pourtant bien réelles, vieilles femmes d'apparence elles sont dotées de capacités hors du commun et d'une malveillance tout aussi remarquable.

Les Guenaudes trouveraient leurs origines au cœur d'une nature corrompue et verraient le jour en des plantes ou des fleurs tordues et agressives qui définiraient une partie de leur personnalité.


Ce sont des êtres de magie, à rapprocher des Fées, mais leur essence même les pousse au plus grand maléfice et à la cruauté, les rendant rapidement sensibles aux affres du divin bienveillant.  Elles se présentent toujours comme des femmes âgées pour la plupart sympathiques mais dont la véritable laideur intérieure finira toujours par refaire surface.


D'origines surnaturelles, les Guenaudes disposent d'une force colossale, capable de briser des objets d'un seul geste, de soulever des charges impossibles, mais aussi une grande vitesse, dépassant celle d'un humain bien entraîné. Elles n'ont pas non plus besoin de se nourrir de manière conventionnelle et dévorent pour la plupart des aspects psychiques de leurs victimes.



Leurs pouvoirs sont au départ et pour la grande majorité innés, puis dans leur quête insatiable de secrets et de méchancetés elles s'approprient des savoirs qui renforcent leur puissance initiale.


Rarement solitaires elle s'associent en Cercles de trois Guenaudes ou encore dans quelques Assemblées plus grandes, toujours elles mêmes composées de petits Cercles, afin de partager secrets et autres biens. On les trouvera le plus fréquemment en marge des villes, assez proches des mortels pour pouvoir les capturer et faire affaire avec eux, mais assez loin pour ne pas être dérangées sans l'avoir désiré.


Malgré des pouvoirs au fonctionnement difficile à cerner et des dons physiques surnaturels, tels qu'une peau de pierre, ces êtres de magie ne sont pas pour autant invincibles. Si l'âge ne les atteint pas et si les maladies ne sont souvent d'aucun recours contre elles, la magie et les armes peuvent vous permettre après de longs efforts de triompher au combat. Il existe une méthode bien plus efficace consistant à les abattre dans toutes circonstances d'affaiblissement : Sommeil ou méditation réparatrice de pouvoirs, soins auto-administrés ou repas.

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015

Devenez les Gardiens de l'histoire - @Chroniqueur du Temps - 2021 - 2025

bottom of page