top of page

La Mère

La Mère

Localisation :

Rareté :

Type :

Dangerosité :

information-clipart-information-icon-1.png

Taille :

Forêt des Ombres

Rarissime

Terreurs d'émotions

Critique

Très grande

Faisant son nid dans les terres désolées ayant vu des drames se produire, la mère enfante ses petits à partir des cauchemars des hommes. Sa vitesse dépasse la vision des mortels et la rend létale pour quiconque.

Dans "Les monstres des Tourments", par un Suaire anonyme.

Parmi les monstres dévoués à Vanilius, l'on dénotera l'une des catégories les plus impressionnantes : les Terreurs d'Emotions, ou les Tourments de l'Âme incarnés en créatures. Celle que je traiterai ici est particulièrement rare, communément appelée la Mère, son véritable nom est la Mite des Souffrances.


Des raisons de son apparition, elles se jumellent à toutes celles des Terreurs d'Emotion : nées de négatives émotions et des terres désolées. La plus récente sera vaincue le 2 renop 1254, lors d'une expédition impliquant l'Armée du Roi, l'Assemblée des Mages et le Temple de Vanilius. Ayant atteint la taille adulte, notamment entretenue par une mage noire, selon nos informations, elle se terrait dans l'une des grottes en périphérie de la ville de Gathol.


Des informations que nous avons recueillies, elle serait née de l'agonie de la mage noire, l'Ordre des Dévoilés ayant remarqué l'arrivée de deux nécromanciennes et un combat entre ces dernières. La vaincue aurait été démembrée et aurait passé plusieurs mois à se recomposer, des tourments de son âme durant cette période, des alentours de Gathol marqués par la magie noire et enfin de sa propre défaite nécromantique, serait née la Mère.


Une fois recomposée, la mage noire du nom de Layanah aurait pris en charge la Mite des Souffrances afin de l'alimenter en lui offrant des proies.


Lorsque l'intervention a eu lieu, la Mite était de taille adulte, avec plusieurs centaines d'enfants. Sa vitesse la rendait impossible à discerner, bien que les mages soient intervenus pour la ralentir selon des biais que nous n'arrivons pas encore à expliquer.


L'un des mages a, dans la grotte, envoyé des rayons de flamme si imposants qu'ils détruisirent aussi bien le monstre que les lieux, ainsi qu'une bonne partie de ses descendants.


Les Mites des Souffrances se nourrissent de l'agonie des êtres vivants ou morts, aussi bien les uns que les autres. Leur capacité à œuvrer au travers du Voile qui sépare les deux mondes les place à la fois en créatures bénies et maudites par Vanilius lui-même. Leur sensibilité au sacré des deux divinités de Justice et Paix est inhérente à leur capacité de magie noire, mais dans certains cas le béni de Vanilius est inopérant sur elles. Par conséquent, ces créatures seraient-elles les prémices de ses tourments incarnés dans notre monde ? Ou plutôt, seraient-elles trop naturellement sur les deux mondes pour manifester une désapprobation du Divin ?


Cependant, selon le Conseil des Suaires, toute étude de cette créature est proscrite et les besoins du Temple indiquent qu'il faille les détruire et empêcher leurs apparitions. La grotte sera déblayée afin d'être purifiée.

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page