36.65%
Phase croissante
50.00%
Phase croissante
Dans "Les monstres des Tourments", par un Suaire anonyme.
Les papillons de la Mère, ou les Mites des Souffrances héritières, sont des créatures qu'elle parvient à engendrer par des biais métaphysiques. Capables de nécromancie et de psychisme, ces créatures parviennent à pérenniser en fonctionnant comme une ruche. Ils collectent les souffrances d'autrui et parviennent à en ramener des formes altérées de poussières jusqu'à la Mère.
Grâce à celles-ci, elle peut former des cocons pour ses futurs enfants qui grandiront à mesure des souffrances récoltées. Ceux-ci ont un développement normalement lent dans les régions désertiques, bien que les fantômes en présence puissent constituer des mets de choix pour eux. Par conséquent, ils se démultiplient proportionnellement aux tourments, jusqu'à entrer en stase durant une période non définie de quelques heures à semaines, pour obtenir une forme physique plus imposante.
Toutes les Mites des Souffrances héritières sont capables de devenir une Mère à leur tour, bien que cette manifestation n'ait encore jamais eu lieu à notre connaissance, certains écrits relatant de cette légende les indiquent.
Les papillons capables de psychisme perdent cet attribut et constituent donc une nécessité pour la Mère afin de pouvoir se protéger et demeurer cachée jusqu'à avoir atteint sa forme adulte. Dès lors, c'est une véritable mer de monstres qui se jetteraient sur de potentiels opposants.