

0.2%
Nouvelle lune

91.1%
Phase croissante


100 %
100 %


100 %
100 %
Histoire
La Cité Perdue, alors refuge pour les personnes venues en direction de la grande cité du Lignage, fuyant la Serf Ville. Quand des tentatives du tyran de pénétrer dans le Refuge, se soldèrent par une attaque terrible qui ôta la vie de nombre de réfugiés, ils oeuvrèrent à deux actes principaux :
Armer les lieux
Détecter les envahisseurs
Pour faire le second, diverses tentatives furent réalisées, sur la base des intentions, d'autorisations d'entrée et autres idées. Ce fut Monarielle qui trouva le moyen le plus viable en la création des Joiçonnées Luminescentes. Étant donné que les Réfugiés Envahisseurs se faisaient passer pour des Sang-Morts, puisque toutes les personnes douées de magie faisaient l'objet de davantage de vigilance, elle créa ces petites créatures pour dévoiler la possession de magie.
Elle en créa une pour chaque personne présente, laissant ainsi à chacun le loisir de voir en ces créatures leur appartenance au Refuge ou, en tout cas, leur intégration. De ces sentiments entremêlés, dans un lieu aussi imprégné de la magie, chaque petite créature commença à développer une personnalité propre.
C'est lors de la Résurgence Rose, créée par les Faederath au moment de la Révolte Pourpre, que ces créatures finirent par exister à proprement parlé. Elles s'adaptèrent en devenant capable de s'alimenter de plancton dans l'eau dans lequel elles baignent, lui-même généré par la lumière magique qui imprègne les lieux.
Dans la solitude d'un refuge à l'abandon, les Luminescences deviennent de plus en plus nombreuses, limitées que par l'eau disponible.
Propriétés
Les Luminescences sont des créatures habitées par la magie dont les pouvoirs leur permettent de former des symboliques runiques autour des personnes, ayant une connaissance innée de l'ensemble des runes. La capacité de ces créatures, incapables de communiquer clairement, à comprendre ce qu'elles forment est plus difficile à confirmer ou à infirmer.
Il n'est pas rare de les voir, à leur état naturel, former des amas qui sont des arguments en faveur de leur capacité psychique à comprendre ce qu'elles forment et les tentatives, du temps du Refuge, de communiquer mentalement avec elles se soldèrent systématiquement par des hallucinations.
Ces créatures imprègnent également les eaux dans lesquelles elles baignent, leur conférant des propriétés hallucinogènes. Aucune overdose n'est possible et les hallucinations prennent l'allure de souvenirs, consommée à assez haute dose, les visions deviennent des vestiges du passé auxquelles ces créatures furent liées.