51.8%
Phase croissante
91.1%
Phase croissante
100 %
100 %
100 %
100 %
Missive d'Evelynn Sumanski au Temple de Fulrullia :
Mes salutations,
Je tenais à vous contacter pour vous donner les informations que j'ai pu recueillir sur les Pustules Flamboyantes du Mont Fulmyne.
Comme vous le saviez déjà, ces golems ne sont pas bien grands, toisant à 70 cm du haut pour les plus grands d'entre eux, ils résident proches des Elémentaires de Laves que l'on peut retrouver dans les grottes du mont Fulmyne. D'un tempérament agressif, je conseillerai à toute personne souhaitant les étudier d'apprendre une patience certaine et de ne pas craindre la propagation du feu. Contrairement à ce que j'ai pu lire de vos archives, ils sont capables de communiquer en des formes de caquètements dont le langage me semble primitif - pourrais-je aussi ne pas avoir conscience de toutes les subtilités et nuances.
Mais globalement, le langage est aussi fleuri que celui d'un pirate aviné, avec l'amabilité d'une porte de geôles et une certaine propension à la fourberie.
Leur principale attaque de dissuasion consiste en des crachats de feu, selon des alchimistes de Micarko, ce serait une forme alternative d'amadou, empreinte de magie qui ne permet pas de s'éteindre si facilement.
Dans une lampe taillée sur la base des roches volcaniques, contrairement à du verre que les crachins fondent sans mal, elles constituent des lumières qui ne s'éteignent pas. En tout cas, cela fait plus de six mois et leur intensité n'a pas évoluée.
Les seules créatures à être parvenues à les gérer, à ma connaissance, sont bien les élémentaires tels que le rhyolite. Elles semblent valoriser la force ou les remarques pertinentes dans leur langage, mais je ne suis pas parvenue à assez bien le comprendre pour le moment.
De leurs méthodes de reproduction, il semblerait qu'ils soient capables de choisir une roche, de préférence volcanique, sur laquelle ils déposent une sorte de sac de lave, je ne suis pas parvenue à la prendre, alors je ne sais pas précisément ce que c'est. Lorsqu'un second vient y déposer son propre sac, les deux s'entremêlent et la roche commence à être animée.
Ce sont des créatures capables de grandir, jusqu'à atteindre leur taille adulte, leur espérance de vie est souvent bien assez courte puisqu'ils sont suffisamment désagréables pour s'engueuler entre eux.
Leurs Oeuroche, comme je me plais à les appeler, sont souvent pas protégés ou pas gardés, leurs progénitures pas élevées - le contraire aurait été surprenant. Ils en font une très grande quantité, si bien que je pense qu'il soit nécessaire de juguler leur population. De ce que je sais, ils s'alimentent de viande ou de pierre, dans le premier cas ils pourraient être amenés à sortir pour manger des gens, dans le second à créer des éboulements en détruisant la structure interne de Fulmyne.
Si je découvre d'autres choses à leur sujet, je vous en tiendrais informés, pour l'heure je vais œuvrer à limiter leur population sans mettre en danger leur espèce.
Evelynn Sumanski.