top of page

Rune de Pierre

Rune de Pierre

Localisation :

Rareté :

Type :

Dangerosité :

information-clipart-information-icon-1.png

Taille :

Mont Khuzdul

Commune

Golem de Roche

Médian

Grande

La Rune de Pierre est l'une des anciennes créatures, vestige d'un peuple oublié dont les runes qui les animèrent pendant si longtemps leur ont confié une personnalité propre.

Extrait des "Mystères oubliés de la magie" par l'Archimage Pandore.

Parmi les multiples créatures qui, de notre monde, arpentent les sentiers, certaines revêtent des aspects particulièrement imprégnés de magie. A sa manière, celle-ci nous rappelle qu'à défaut d'omnipotence, elle est omniprésente dans chaque chose, tout l'air que nous respirons et recrachons est empreint de magie.


Et si nous effleurons le sommet de l'icerberg de la compréhension des arts occultes, les Runes de Pierre se chargeront de rappeler tout ce qui demeure à découvrir et à appréhender.


Ce sont des créatures qui résident aux abords de Khuzdul, elles ne sont pas rares et lorsque l'on se rapproche des grottes dans laquelle elles résident deviennent communes. La plupart d'entre elles sont plus grandes que des elfes, toisant entre deux et trois mètres.


C'est pourtant une espèce vouée à s'éteindre et que nous devrions protéger pour le souvenir qu'elles portent en elle, car nous aurions beaucoup de choses à apprendre d'elles puisqu'elles vécurent déjà au cours de l'ère démoniaque et que le temps passé à préserver les runes sur leurs corps entama d'en modifier l'essence du sort.


Différents éléments nous portent à croire qu'elles auraient été les gardiennes d'un quelconque peuple, peut-être les Sarousans ou d'autres à ce jour inconnus, qui vécut dans les montagnes et dont le temps altéra les runes et les renforça d'une forme de puissance jusqu'à leur conférer une conscience plus proche de la nôtre que leurs associés.


Les runes sont d'anciennes œuvres, probablement tirées des trente-sept runes naines à ce jour connues selon le glossaire des runes, écrit par l'archimage Quetza dans le scellé de l'Assemblée des Mages. Je dis probablement puisque le temps les ayant altéré, elles ont évolué en même temps que notre monde, de plus certaines diffèrent dans l'exécution.


D'un point de vue comportemental, ce sont des créatures animales et humaines à la fois, les seules que nous puissions réellement observer vivent à la surface et l'état avancé de modification des runes a modifié leur conscience et leurs perceptions pour devenir des créatures agressives, les plus paisibles se retrouvent dans les grottes et cachées, craignant de devoir attaquer.


Ils n'ont aucun langage à proprement parlé, de ce que nous avons pu remarquer, et aucun sort de psychisme ne peut réellement percer l'esprit que la magie a créé, révélant une fois de plus les failles de nos connaissances sur l'immensité. Je suis pour autant parvenue à échanger avec eux par le biais de la terre et de ses vibrations, les apaiser d'une certaine manière.


Ils ont tous leurs propres personnalités, les impliquant à être plus ou moins agressifs, tirée de l'évolution épidermique et temporelle des runes, selon nos essais, même en les reproduisant, aucune créature créée n'acquiert le même état de conscience et de personnalité que nous avons pu observer chez leurs prédécesseurs, renforçant la théorie que la magie ayant évolué au fil du temps leur a conféré cette conscience différée de soi et d'autrui.


Leur nombre est limité par le nombre de créatures qui furent créées et ce sont les vestiges d'un passé que nous ne connaissons pas qui doit, comme toutes les œuvres d'art, être protégées.


Je tiens à remercier l'archimage Amaury, l'archimage Arhena Casadeus, le Guide de Montagne Hagar Ulfhednars et l'Archimage Sreven sans qui toutes ces informations n'auraient jamais pu être transmises et les Runes de Pierres oubliées..

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page