99.4%
Pleine lune
91.1%
Phase croissante
100 %
100 %
100 %
100 %
Extrait de Bestiaire Drow par Shar Myrre
Inthuul vlos (Sang froids)
Physique : On reconnaît les sangs-froid à leur taille gigantesque, ils ont en tout point l'apparence de reptiles, se déplaçent sur quatre pattes, leurs yeux oscillent entre le jaune et le rouge et leurs corps est recouvert d'une épaisse cuirasse d'écailles. Le plus grand sang-froid observé mesurait 6 mètres de haut, la moyenne oscille entre 3 et 5 pour les adultes.
Habitat : Grottes de Dro'Xun.
Dressage : Les sangs-foids sont des créatures excessivement difficiles à briser ou à faire plier, il est le plus souvent nécessaire de faire l'utilisation de magie à laquelle ils sont sensibles, mais aussi d'opter pour une privation sensorielle et de nourritures, le Maître doit prouver à la créature qu'il a le contrôle sur elle.
En ce sens il est rare que nous n'options pas simplement pour l'élevage et la récupération des oeufs dans les nids de leurs mères, une opération risquée mais bien plus préférable à celle de voir un jour le sang-froid à la mémoire surprenante de se retourner contre son Maître en pleine bataille.
Tempérament et mentions supplémentaires : Les sang-froid sont capables de cruauté, parfaits compagnons d'aventure pour les maîtres drows et autres chevaucheurs. Leur mémoire et leur patience semble illimitée, il est une erreur mortelle de croire que nous avons parfaitement réussi à les faire plier à notre volonté, je ne compte plus le nombre de jeunes esclavagistes tombés de selle pour mieux être dévorés au moment propice par le sang-froid pourtant domestiqué.
Ces bêtes sont capables de mentir admirablement bien, ne leur faites jamais véritablement confiance, il n'y a que leur intérêt qui compte, et leur survie.
Espérance de vie : Nous estimons que le sang-froid sauvage pourrait survivre un siècle, multipliez ce temps par deux si le drow est suffisamment faible pour s'y attacher.
Reproduction : Les sang-froids sont ovipares, ils pondent des oeufs au fond de leurs cavernes que leurs mères protègent au péril de leur propre vie, on estime le nombre d'oeufs pour un sang-froid à dix-sept par portées.
Points forts : La bave de sang-froid est l'une de leurs plus grandes forces, capable de tuer un homme en une fraction de secondes seulement et suffisamment méconnue pour que les autres peuples ne soient pas encore parvenus à s'en prémunir.
Mais compter uniquement sur leur salive serait bien mal connaître ces reptiles géants, les sangs-froids sont rapides, surtout dans les milieux caverneux, et capables de se mouvoir dans un silence mortel. Leurs griffes sont acérées, leurs crocs meurtriers et tout leurs membres surpuissants.
Points faibles : On ne connaît que bien peu de manières d'arrêter un sang-froid lancé sur une cible, voici une liste non-exhaustive de possibilités :
Un autre sang froid
La magie
Les armes de sièges
Des pièges suffisamment élaborés pour leur intellect de bête limité