99.4%
Pleine lune
91.1%
Phase croissante
100 %
100 %
100 %
100 %
Adorateurs de Khan
« Khan réclame votre sang. »
Fondation et clôture :
Type d'Organisation :
Inconnue
Secte et assassins
Les origines du Mythe
Khan trouve ses origines dans une ancienne hérésie. Le Dieu du meurtre serait la création prétendue de Vanilius et de Willanjis. Bras armé du Guide et du Gardien des Nuits face à ceux qui se jouent de la mort et du temps qui s'écoule. Armé de sa dague : Clair des Lunes, Khan à enduit la lame de son propre sang, lui offrant des propriétés mortelles.
Nul ne saurait échapper à une mort prochaine à qui recevrait la blessure bénigne ou fatale de la lame du dieu païen du meurtre.
On prétend que son "grand prêtre", véritable réincarnation de Khan sur Vesperae aurait la capacité de réveiller de vieilles rancœurs tapis dans le cœur de ceux qui l'entoure, les rendant revanchards et prêts à accomplir de sombres desseins de vengeance qui serviront à terme le Dieu dans ses nébuleux desseins.
Celui-ci se présenterait le plus souvent, souvent la tradiction commune, sous l'apparence mortelle d'un démon ou d'un elfe noir, les yeux rouges caractéristiques et ne s'humaniserait qu'en présence des non-initiés.
Des conséquences bien réelles
De toutes les ères, des mortels ont prétendus répondre aux ordres de Khan. Nombreux esprits faibles aux compétences affutées se sont placées au service de forces plus intelligentes et prompt à les manipuler sur la base de leurs fausses croyances.
Bien plus actifs il y'a de ça des centaines d'années, de nombreux groupuscules furent formés en l'honneur du Dieu, avant d'être infestés par de faux-croyants, avides des savoirs meurtriers des adorateurs de leurs connaissances des poisons.
L'équilibre fut menacé, des guerres intestines virent le jour, et sur les cendres de ce qui était autrefois des sectes dévouées à Khan, d'autres guildes d'assassins s'élevèrent.
La principale branche des adorateurs fut massacrée lors des raids menés par les temples, conjointement aux autorités en place.
Aujourd'hui Khan a en grande partie disparu de l'histoire, en cause sa nature hérétique jamais attestée à ce jour.
N'oubliez jamais la dangerosité de l'hérétisme, qui doit toujours être fermement combattu.
Selon un extrait d'Histoire d'une Hérésie, "Les Adorateurs de Khan", par Illaire Verane.