36.65%
Phase croissante
50.00%
Phase croissante
La Coterie
« Tout le monde a un prix, l'important est de savoir de quoi il s'agit. »
Fondation et clôture :
Type d'Organisation :
1233 - ...
Guilde
Guilde dirigée par le Baron du Crime Salomon Hornec fondée à l’origine par une association de mercenaires et de marchands, elle a débuté ses activités en 1233, puis quelques années plus tard en 1240 elle devint l'organisation la plus influente de Proncilia sous la direction de Salomon.
Grâce à de nombreuses ententes avec les nobles de la Capitale et les autorités elle fini par asseoir sa domination sur les autres guildes, dont l'Organisation, l'absorbant en son sein.
La Coterie fut composée de nombreux groupuscules marchands, mercenaires et criminels en quête de pouvoir jusqu'en 1253.
L'assassinat de Salomon Hornec provoque un tumulte sans précédent, les groupes rivaux n'étant plus tenus ni par la crainte ni par le respect, la Coterie entame une lente déchéance, subissant les traîtrises de toutes parts, alors que tous s'arrachent désormais les biens qu'elle avait acquis durant ces années d'activité. Cette mort et les nombreux départ qui l'accompagnent permettront à l'Organisation de devenir la guilde la plus influente de la Capitale.
Depuis 1254 Adonias Hornec est le nouveau propriétaire de la Coterie et tente de la faire proliférer. Suite à de nombreuses pertes la Coterie finira par demeurer en état de sommeil après les événements du Mal Nécessaire.
Salomon Hornec
Salomon était connu pour être aussi aimable qu'impitoyable : Marchand le jour, Baron de Pègre la nuit, réputé pour être le dirigeant de la Coterie.
C'était un homme aussi respecté que craint, son influence sur les criminels et sa proximité avec les autorités garantissait l'équilibre au sein de la Capitale.
Disposant de nombreuses ententes officielles et officieuses dont avec le capitaine Léopold Martinier de la Brigade des Loups il était sans être issu de la noblesse l'un des hommes les plus puissants de Proncilia.
Sa mort le 14 Sanfio 1253, dans des circonstances troubles et attribuée (majoritairement au sein des autorités et des hautes sphères de la Pègre) à la Maison du Corbeau profite à de nombreux individus, rendant la traque du commanditaire très ardue.
Pour l'heure aucun coupable sérieux n'a encore été identifié.
Adonias Hornec
Adonias est l'un des trois frères Hornec. Au Sud, parfait inconnu pour les marchands et les syndicats du crime, Adonias n'a été très longtemps qu'un second couteau pour Klaus son aîné avant de récupérer le contrôle de ses activités à sa mort, puis le contrôle de la Coterie à celle de Salomon.
Liste des membres :
Adonias Hornec - Dirigeant actuel
Sire Charles - Propriétaire des tables de jeux
Salomon Hornec - Dirigeant => Assassiné
Carver - Second et proxénète => Assassiné
Alonso Vercci - Marchand => Anciennement
Famille De Aymery - Alliée de la Coterie => Anciennement
Rouges-Lames - Mercenaires alliés de la Coterie => Anciennement
L'Organisation - Guilde membre de la Coterie => Anciennement
La Salamandre - Groupe membre de la Coterie => Anciennement