36.65%
Phase croissante
50.00%
Phase croissante
Ordre de Jouvence
« Le seul véritable voyage, le seul bain de jouvence, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux. »
Fondation et clôture :
Type d'Organisation :
~- 3000 - 1255
Ordre Religieux
Temples Affiliés
Formé en - 3000 avant les Temps Communs par Ozgoth le Sage, Aozora le Voyageur et Vustrak l'Ancien, l'Ordre de Jouvence est articulé autour de la protection de la Fontaine de Jouvence, un objet mystérieux marqué par le divin de Willanjis et de Zandaros, rappelant la fontaine de Zû et situé dans un lieu inconnu de tous à l'exception des Jouvenceaux, ses membres.
L'Ordre a pour objectif de garantir le secret de la Fontaine, capable de faire rajeunir quiconque consommerait de son eau, mais aussi la délicate responsabilité de choisir qui pourrait accéder au privilège d'en consommer.
A ce jour, quelques Jouvenceaux triés sur le volet ayant eu de grandes responsabilités dans le scellé et le combat des démons des empires des profondeurs, tels que Vustrak l'Ancien, Ozgoth le Sage et Aozora le Voyageur y ont eu droit.
L'Ordre compte des membres de trois Temples essentiellement :
Willanjis, gardien du temps qui s'écoule différemment pour ceux ayant consommés les miracles de la Fontaine.
Zandaros, gardien de la juste utilisation de l'eau sacrée de la Fontaine.
Dranig, garant des secrets ne devant être révélé des pouvoirs et de l'emplacement de la Fontaine.
Les Jouvenceaux ont activement participés durant la période démoniaque du continent et d'Harroka à sceller et à tuer de nombreux démons liés aux Engloutis.
Suite à la destruction et à la corruption de la Fontaine de Jouvence mais aussi à la mort de la majorité des Jouvenceaux, les survivants blessés par ces pertes déclareront que l'Ordre n'a plus de raisons d'exister et mettront un terme à celui-ci en Traniria 1255.