Rouges-Lames
« De sang ou d'or, les Rouges-Lames obtiennent toujours leur part. »
Fondation et clôture :
Type d'Organisation :
1222 - ...
Mercenariat
Les Rouges-Lames sont une compagnie de mercenaires issus d'une séparation avec la Coterie en 1222.
Reconnus pour être sans scrupules, leurs activités sont fréquemment aux limites des lois et le comportement de leurs membres ne les dinstinguent pas beaucoup de bandits de grands chemins. Il existe pourtant chez les Rouges-Lames une solidarité exemplaire.
Historiquement habitants du Sud du continent, ils ont été les associés de la Coterie et de l'Organisation respectivement lorsque ceux-ci ont tour à tour étés au pouvoir.
La compagnie est dirigée par Fergus et secondée par Lescan, ce depuis une dizaine d'années.
Un événement survenu en fin d'année 1251 coûtera la vie à neuf Rouges-Lames tombés dans une embuscade dont ils sauront plus tard qu'elle fut tendue par le Patriarche des Iphurnus sur leurs terres de Saphan, depuis ce jour, la compagnie se refuse formellement de retourner à Saphan, mais aussi d'entretenir quelques liens que ce soit avec des Iphurnus.
Le 23 Falonas 1254 la compagnie rejoint la Triade suite aux accords d'exclusivité signés avec celle-ci.
En 1254 Rayla reprendra la relève de Lescan ayant trouvé la mort lors de l'inauguration de l'arène des monstres de l'Organisation et deviendra la second de Fergus. Les Rouges-Lames abandonnent les accords avec la Triade le 10 Kitisbé 1254 en raison des nombreuses pertes associées à la guerre contre l'Organisation.
Chef :
Fergus
Second :
Rayla
Membres :
Joris
Lothaire
Pétricus Cuer
Magni Svinfylkingar Anciens membres :
Lescan - Décès
Edmond - Décès Kiera - Décès