90.7%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
10.4°C
Ensoleillé
4.1°C
Pluie légère
Atlantis
« Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l'océan, elle manquerait. »
Fondation et clôture :
Type d'Organisation :
~ Fin Age Sombre
Démocratie
Généralité
Atlantis est un ensemble de quatre cités Atlantes situées sous la surface, proche du Triangle de Mirène, connu pour ses disparitions mystérieuses de navires et d'équipages.
C'était autrefois un Royaume uni et prospère, s'étendant dans les profondeurs océaniques d'Harroka jusqu'au continent, mais celui-ci traversa de nombreuses crises qui le fragilisèrent jusqu'à ce qu'il ne reste plus de lui qu'une infime partie de ce qu'il était autrefois, fragmenté en de nombreuses autres cités libres, royautés et clans.
Organisation d'Atlantis
Le peuple d'Atlantis est aujourd'hui uni autour d'un conseil dirigeant élu, les Dix, issus des différentes classes les plus représentées parmi la population locale : Les marchands, les mages, les aquaculteurs, les militaires et les politiciens.
Les Dix sont désignés par le vote des citoyens d'Atlantis ayant atteint les quatorze ans, chaque citoyen est invité à se rendre aux Coquillages de Désignation afin d'y déposer la perle du candidat de leur choix. En cas de manque de représentants dans l'une des classes choisies un tirage au sort sera effectué pour désigner immédiatement deux membres du conseil régent.
Il existe une limite de dix candidats par catégories, rarement atteint lors des Désignations, devenir membre des Dix apportant le plus souvent plus de responsabilités et de devoirs que de pouvoirs et de droits, afin d'éviter de reproduire les erreurs du passé.
Les décisions les plus importantes pour la population sont prises par les Dix, aucune loi ou direction fondamentale pour Atlantis ne saurait être prise sans avoir au préalable obtenu la majorité des approbations du conseil régent.
Un fort mécontentement de la population pouvant entraîner la dissolution du conseil régent ou la remise en question d'une loi actée, des décisions pourtant parfois essentielles peuvent être considérablement ralenties par les voix démocratiques.
Rarement en conflit ouvert avec les autres peuples ou atlantes, Atlantis ne dispose pas de milice, les soldats atlantes sont les garants de la sécurité des villes et des frontières du territoire, seuls les gardes du palais où siège le conseil régent et quelques hauts dignitaires de la société ne sont pas affectés à d'autres tâches militaires.
Il est fréquent dans la société d'Atlantis que le pouvoir change de main par tradition, les Dix eux mêmes cèdent leurs sièges au terme de quatre années d'activité mais peuvent être reconduits sans limite si la population choisit de désigner à nouveau l'un d'entre eux ou tout ces représentants.
Diplomatie
Royaume des Roland : Grâce à l'intervention des Aspirants de Vérité et de leurs alliés ainsi que le combat mené à leurs côtés contre le Culte des Profondeurs les rapports entre les deux peuples sont désormais bien moins hostiles qu'auparavant. Atlantis fut autrefois responsable d'attaques à l'encontre de navires de pêches, mais la situation entre les deux royaumes bien que tendue du côté atlante, les humains ignorants pour la plupart son existence, restent neutres, favorisés par un manque d'interaction.
Royaume de Keadon : Souffrant des mêmes préjugés et reproches faits au Royaume des Roland, Harroka est toutefois plus acceptée pour l'histoire commune aux deux peuples et rapprochés par leur proximité géographique.
Peuple Sirène : Les sirènes sont considérées pour la plupart avec méfiance, il leur est interdit de devenir citoyen d'Atlantis et la plupart sont perçues comme des criminelles en devenir.
Dents de la Mer : Ce groupe criminel et sont chefs sont activement recherchés par Atlantis.
Culte des Profondeurs : Ennemis naturels du peuple d'Atlantis pour tout les méfaits commis à son encontre.
Monstres marins : Dans la majorité des cas, le peuple d'Atlantis collabore avec les créatures marines et tentera de ne jamais blesser ou tuer de créature marine si ce n'est pas utile.
Atlantis n'entretient aucune autre relation avec les peuples de la surface à ce jour.
Histoire
Atlantis était autrefois la capitale d'un vaste Royaume Atlante, dirigé par un Roi choisis par son peuple pour sa sagesse, l'amour de son peuple et sa capacité à diriger avec discernement.
Le Royaume connaîtra son premier éclatement suite à la colonisation de ses eaux par les Grands Anciens durant l'Ere Démoniaque. L'Empire des Profondeurs remplacera le Royaume unifié et R'lyeh prendra la place du Roi bien aimé Ôkéanos. Ce ne sont que des siècles plus tard, marqués par la domination démoniaque que les atlantes se débarrasseront de Yog-Sothoth, Dagon et Zoth-Ommog, tuant même ce dernier. Grâce aux efforts conjoints de Timée issu de leur peuple et de Critias des terres harrokiennes.
R'lyeh sera finalement lui aussi scellé par l'union des peuples et une ère de paix et d'harmonie s'installera sur les océans, mais qui ne saurait durer toujours.
Suite aux exactions des démons, l'ancien royaume d'Ôkéanos ne parviendra à trouver de nouveau Roi, Timée se refusant à prendre cette responsabilité et à donner à l'avenir un avis politique sur les décisions à prendre, sa mort proche du suicide affectera d'autant plus les populations locales ayant perdu le visage de l'espoir et craignant un jour le retour des démons. Les cités seront scindés en plusieurs royaumes ne parvenant pas à trouver une nouvelle stabilité et Atlantis telle que nous la connaissons aujourd'hui naîtra, dans l'espoir de réunir un jour les atlantes autour d'une nation forte et unie.
De nombreux conflits éclateront dans les siècles suivants, les plus grandes tensions concerneront alors dans un premier temps la défection des Sirènes : Caste privilégiée de mages devenue essentiellement composée de femmes elles se retireront de la vie civile afin de mener complots et manipulations dans l'espoir de conserver le pouvoir, leurs exactions et leur attrait pour des sombres arts détériorant leurs esprits et leurs chairs les conduiront à l'exil où elles formeront une nouvelle société.
La proximité entre atlantes et sirènes provoquera de nouveaux conflits entre humains et peuples océaniques, dont l'apogée sera le massacre atlante par Rehnya Fossecrelle, convainquant le peuple d'Atlantis de ne plus jamais se ranger du côté de l'humanité et de ne plus l'approcher, ce en tout cas jusqu'en 1255 et à la demande des Aspirants de Vérité.
Ensemble ils lutteront pour repousser R'lyeh et ces alliés pour permettre au monde de retrouver pour un temps la paix.