
Zevran s'était rendu à l'auberge de la Mouette, aussi appelée Auberge des Fées dans l'espoir de faire quelques rencontres et de tuer un peu le temps et pourquoi pas uniquement le temps, mais cela dépendrait beaucoup des rapports de ses interlocuteurs aux artefacts.
Habituellement ses pas l'auraient guidé jusqu'à la demeure de Livia et inévitablement vers la douceur et la chaleur de son étreinte, mais il la savait fort préoccupée par ses affaires de Pillards, ayant pris la lourde décision de confectionner pour ses alliés de fortune de quoi leur tenir tête et si il y avait bien une chose que Zevran rendait impossible à Livia, c'était la concentration nécessaire à une telle tâche.
Concernant les Pillards il s'agissait d'une aventure à laquelle il aurait été ravis de participer, essentiellement parce qu'elle lui aurait permis de découvrir enfin l'île, l'un des rares lieux où le Corbeau n'avait encore jamais eu ses entrées, mais aussi pour venger l'honneur bafoué de son Enchanteresse, bien que son regard noir à lui seul aurait pu pétrifier le plus courageux des hommes. Par chance le bâtard était d'une autre trempe, de celle que la perspective du danger attirait plus que de raison et Livia n'avait pas son pareil pour l'attirer… Aussi dans les ennuis.
Son esprit s'égara ensuite vers Guenièvre qu'il avait laissé aux bons soins de Dranigba, il n'en doutait pas une seule seconde c'était plutôt Brastos qui lui tenait en ce moment même compagnie ainsi que deux esprits noirs perturbateurs.
A cette pensée un sourire étira ses lèvres, ses yeux scintillèrent et il accueillit chaleureusement cette idée d'une gorgée supplémentaire de vin, appuyé au comptoir tel le dernier pilier de bar ayant survécu à une tempête. Ses paupières se refermèrent alors qu'il laissait les arômes envahir ses papilles et son esprit critique bien qu'un peu biaisé lui rappela qu'il était "quand même vraiment moins bon qu'à Argelas".
Zevran jeta encore un regard à la dague que le shaamah lui avait offert, oui il pourrait assurément faire quelques affaires. Soufflant du nez à la remarque de Spy sur Richetour, son esprit lui imposa une curieuse réflexion, la Directrice était-elle moitié aussi redoutable à la flamberge qu'à l'usage de la magie ? Lors de leur première rencontre ou presque, aux prémices du Conseil des Mages, Livia l'avait mis en garde contre les utilisateurs de magie et avait pris Richetour pour exemple. Que valait vraiment le Dragon si elle était privée de magie ? Ce n'était pas nécessairement une expérience qu'il avait hâte de mener, mais peut-être un jour les circonstances se présenteraient-elles. Il acquiesça aux propos de Spy, ses yeux à nouveau couleur d'avelines s'illuminant d'une faible lueur, la rencontre potentielle entre l'ancien élève et les deux Thaumaturges l'amusait déjà plus que de raison.
Sa main vint à la rencontre de sa patte qu'il serra, hochant brièvement la tête à son tour, l'air de dire que ça ne représentait pas grand chose. Pensivement il pivota, faisant quelques pas dans l'auberge en direction de la sortie, à nouveau une parole, une simple note obsédante, une pensée entêtante avait envahis son esprit : Il restait des traîtres. Alors qu'il poussait la porte de l'auberge le cynisme lui imposa la vision d'un homme marchant sur un fil, suspendu entre les mondes. Le cycle de la Haine n'était pas terminé.