Les initiés savent reconnaître dans les reliefs de la capitale les ouvertures vers le passage de la Nébuleuse, de longs tunnels de pierre, sinueux et humides traversant les strates de la terre.
Et à mesure que vous descendez, les murs se parsèment d’éclats de quartz sur chacune des parois, et après une demi-journée de marche, vous finirez peut-être perdu au milieu du dédale… Ou, pour les initiés, découvrirez le Domaine de la Nébuleuse.
Le domaine est au beau milieu d’une gigantesque nappe phréatique prenant l’apparence d’un lac souterrain. La voûte de la caverne culmine à plus d’une centaine de mètres et parsemée d’éclats de zircons qui donnent, grâce aux lumières des habitants, une vue sur le ciel étoilé, les plus fins connaisseurs y reconnaissent les constellations purement fortuites en tout point semblables au ciel que l’on peut retrouver à Harroka.
A la surface de l’eau, quelques tourbillons et ombres se faufilent dans celle-ci de créatures qu’aucun membre de la Nébuleuse n’évoque gratuitement, aussi des pontons rejoignent les différents ilots sur lesquels des huttes ont été dressées dans des matériaux légers. Ces demeures appartiennent aux différents membres de la Nébuleuse, dont certaines sont des lieux où la communauté peut s’y retrouver.