Son campement de fortune n'était pas réellement situé à Karasa mais elle demeurait la cité la plus proche, protégé par quelques gardes, composé de quelques tentes, il se trouvait bien en périphérie de la ville, au cœur du désert et surtout bien plus rapproché qu'ils ne pouvaient le penser de leur position, mais la tempête avait eu l'effet escompté, si elle ne les avaient pas suffisamment désorientés elle les avait au moins démoralisés.
Assis en tailleur, les yeux clos, dans un état presque méditatif, son esprit emporté ailleurs, dans un autre temps. Soixante-quinze ans en arrière déjà.
Elle viendrait, il le savait. Parce que personne n'échappait à son destin et c'est ce que leur divinatrice avait prédit, il lui arrivait de se tromper, bien entendu, même la magie avait ses faiblesses, surtout quand il s'agissait du destin.
Mais quand tous se reposaient sur Sirine Ishtar, eux préféraient accorder leur confiance à celle qui lui avait enseignée.
Soixante-quinze ans déjà.
Les habitudes avaient la vie dure pour un homme de son âge et bientôt tout ce qu'il avait trop longtemps connu allait changer, mais ça ne l'effrayait plus.
Il avait oublié jusqu'aux raisons de son allégeance, mais ça n'avait plus aucune importance. Bientôt ce serait terminé.
Mais avant il fallait passer par Vermeil.