Son campement de fortune n'était pas réellement situé à Karasa mais elle demeurait la cité la plus proche, protégé par quelques gardes, composé de quelques tentes, il se trouvait bien en périphérie de la ville, au cœur du désert et surtout bien plus rapproché qu'ils ne pouvaient le penser de leur position, mais la tempête avait eu l'effet escompté, si elle ne les avaient pas suffisamment désorientés elle les avait au moins démoralisés.
Assis en tailleur, les yeux clos, dans un état presque méditatif, son esprit emporté ailleurs, dans un autre temps. Soixante-quinze ans en arrière déjà.
Elle viendrait, il le savait. Parce que personne n'échappait à son destin et c'est ce que leur divinatrice avait prédit, il lui arrivait de se tromper, bien entendu, même la magie avait ses faiblesses, surtout quand il s'agissait du destin.
Mais quand tous se reposaient sur Sirine Ishtar, eux préféraient accorder leur confiance à celle qui lui avait enseignée.
Soixante-quinze ans déjà.
Les habitudes avaient la vie dure pour un homme de son âge et bientôt tout ce qu'il avait trop longtemps connu allait changer, mais ça ne l'effrayait plus.
Il avait oublié jusqu'aux raisons de son allégeance, mais ça n'avait plus aucune importance. Bientôt ce serait terminé.
Mais avant il fallait passer par Vermeil.



Tarik l'écouta attentivement, Fossecrelle. Livia Fossecrelle. Il n'avait jamais entendu ce nom auparavant, essentiellement parce qu'il ne s'intéressait pas beaucoup à ce nouveau monde. Ce qu'il en avait vu lui avait laissé un souvenir amer. L'ancien n'était pas parfait, bien sûr. Mais avec le nouveau pouvoir dont ils disposaient il serait bien meilleur que celui-ci et peut-être pouvaient-il l'espérer, meilleur que celui d'antan. L'homme continua de l'écouter, gardant le silence, après s'être servit lui même il s'empara de sa tasse et bu une gorgée. Zalfiel était un trop bon élément pour l'heure pour s'en séparer. Sa maîtrise de l'abjuration, ses artefacts et sa détermination en faisaient un Pillard appréciable. Son plus grand défaut demeurait sa loyauté et avec ses nouvelles cartes en main il le savait à présent, bien qu'il répugnait à cela habituellement, peut-être faudrait-il le sacrifier à ses ennemis sur l'autel de leur grande cause. Un instant il acquiesça, Tarik avait de nombreuses idées pour les mettre en déroute, il avait déjà explorés quelques pistes évoquées par Camélia, il ne restait plus qu'à les mettre en œuvre. L'homme se fendit finalement d'un sourire, Camélia était indéniablement une mage puissante et elle disait vrai autrefois ils avaient eu quelques liens et Tarik savait entretenir ses relations. Pour autant si Livia se mettait en travers de leur chemin ils se verraient dans l'obligation de l'éliminer. Mais pour l'heure le chef de la garde préféra opter pour une approche diplomatique. "Nous ne lui ferons aucun mal si ce n'est pas nécessaire, il serait bon que tu épuises leur temps, nous allons nous charger d'épuiser leur moral, me concernant je donnerais mes directives." Il l'observait à présent attentivement alors qu'elle révélait la supercherie. Intéressant, sa capacité à se dupliquer était une information qu'il ne faudrait pas oublier à l'avenir. Tarik reprit plusieurs gorgées de thé, la laissant terminer. Puis à son tour il reprit, à sa question, arborant comme à son habitude un ton neutre. "Fais leur perdre un temps précieux, tes informations m'ont été pertinentes, éloigner Livia de notre route et les ralentir me semble être tout ce que je peux te demander de plus raisonnable, de notre côté nous allons nous arranger pour les mener en bateau. Ainsi ils repartiront de Minghelle sans avoir l'envie d'y revenir. Et si il faut leur donner la sensation d'avoir accomplis ce qu'ils étaient venus faire ici… Alors nous y consentirons."
Parfois il fallait faire des sacrifices, pour le plus grand bien.