La taverne de la Potence est connue pour être malfamée, repaire de criminels et d'individus louches en tout genre elle est situéeà l'Est de Proncilia et considérée comme un espace de non-droit pour les autorités. La solidarité entre les criminels y est bien souvent omniprésente et ne dure que le temps passé sous ce toit de fortune. Les boissons y sont moins chères qu'ailleurs pour la plupart mais surtout frelatées, certaines sont de plus haute gamme mais plus onéreuses. Le propriétaire est un type à la réputation d'être peu commode, surnommé Surin. La petite salle est éclairée uniquement par quelques torches et certains coins y sont plus sombres, offrant une intimité relative.
Pour les habitués des drogues désservies par la Salamandre peuvent être commandées au comptoir.
L'établissement est placé sous la juridiction de l'organisation jaune et noire bien qu'aucun symbole distinctif dans sa décoration ne le laisse à penser. Autrefois on y trouvait des chambres vétustes moyennant quelques finances mais depuis l'incendie provoqué par la Nébuleuse et sa réouverture le 13 Falonas 1253, l'établissement a perdu en constitution et les chambres sont en parties réservées au personnel.
Une porte située à l'arrière de l'établissement dans la pénombre mène au bureau du propriétaire, généralement surveillé et où personne ne se risquerait à entrer sans autorisation.