Découvrez l'île de Minghelle en cliquant sur le nom des villes ou scrollez pour les découvrir : Karasa, Solipha, Oxoroc, Oasis Nord et Sud.
Karasa
Karasa est la seconde ville humaine de Minghelle, située au Nord-Est de Solipha. C'est là que vivent le Sultan et sa famille, dans une demeure blanche, très typique de la ville. Au nord de la ville, on retrouve la frontière naturelle entre les terres du Royaume Léonin et celles du Sultanat.
Karasa est la ville d'origine des Jâohri. En sus de leur palais, elle comporte la banque principale du sultanat et le centre d'entraînement de ses soldats, mené par Taaj Zamza, chef des milices et responsable de la sécurité de chaque cité. A l'origine beaucoup moins prospère que Solipha, elle entretient désormais l'opulence d'Umair et de son entourage et demeure réputée pour ses armes et ses étoffes, notamment ses foulards. Ses habitants, toujours respectueux des coutumes du désert, sont très hospitaliers et cultivent le coton et la canne à sucre grâce au fleuve Abzu, dont l'assèchement des années auparavant fut le catalyseur de la marche contre la ville portuaire et l'avènement de la famille dirigeante. La cité antique est également connue pour ses légendes. Les falaises qui la bordent renferment des grottes dont les secrets attirent de nombreux aventuriers. L'un des célèbres sages de l'île séjourne à leur pied, en périphérie de la ville. Seuls les nomades sont autorisés à franchir cette frontière, par la forteresse de Dormissa à l'ouest. Les relations avec Asag II demeurent très tendues depuis les incursions dans les territoires léonins et l'ancienne traite des Shaamahs.
Solipha
Solipha est une ville portuaire située dans le sud de Minghelle. On y retrouve souvent des aventuriers ayant pris le bateau depuis Trigorn pour découvrir cette île exotique. Heureusement, sa position en bord de mer en fait une ville dans laquelle il est encore agréable de se balader grâce aux brises maritimes.
Coeur du commerce et du tourisme de Minghelle, alimentée par son unique port et l'oasis du sud, Solipha, ou Medina al Bahr pour les nomades, est avant tout connue pour ses marchés à ciel ouvert sur les toits de la ville et son lait de cactus. Depuis la prise sanglante de la cité par Dershi Jâohri suite au conflit qui l'opposa à Karasa et Oxoroc, elle est administrée par la famille du sultan, actuellement Ameen, fils d'Umair, et son économie gérée par le vizir Darhyll Vir, qui entretient également les relations avec les nomades du désert. Accueillante pour tous les voyageurs à l'exception des Hommes-Félins qui vivent plus au nord dans le royaume Léonin, dont les Shaamahs étaient anciennement réduits en esclavage, elle leur propose notamment un réseau de transport à travers l'ensemble du sultanat, dirigé par le chamelier Hassan Cehef, pour éviter les dangers que représentent les bêtes, brigands et tempêtes de sable au-delà de ses murs d'enceinte. Elle héberge aussi une vaste arène, prisée par les guerriers insulaires et duellistes en quête de renom, ainsi que le temple principal de Dranigba, érigé en l'honneur de Poliomée, qui découvrit l'île des Sages. L'un d'entre eux y réside toujours, généralement cloîtré dans sa maison et célèbre pour ses concoctions étranges.
Oxoroc
Oxoroc, généralement prit pour un campement, est la troisième ville humaine de Minghelle. Située non loin de la Pyramide, cette petite ville accueille régulièrement des archéologues et aventuriers désireux de percer les secrets de cette immense construction.
Oasis Nord et Sud
Les Oasis de Minghelle sont toutes situées dans l'Ouest de Minghelle. Ces zones fraîches sont indispensables à la survie de la traversée sur désert. C'est également là qu'on retrouve la majorité des arbres fruitiers de l'île dont des délicieuses oranges et bananes, des fruits assez méconnus sur le Continent.