Famille Ayroan
« L'on ne peut sacrifier un homme pour en sauver cent ; on peut se sacrifier soi-même. »
Date de création :
Réputation :
Avant 970
Bonne
Les destriers de guerre de la Fournaise, les chevaux au travers de l’histoire, par Ny Sar Velligen, en héritage à ses descendants.
« De toutes les histoires et de toutes les guerres, les chevaux ont été l’un des avantages les plus importants des troupes. L’infanterie accompagnée de sa cavalerie était symbole de force et de puissance. Ne vous détrompez jamais sur son importance et cette bataille, celle du gouffre d’Ayroan à Harroka, en est que l’un des multiples symboles.
En 970, à Harroka, une faille démoniaque s’était ouverte au sein de Fulmyne et afin de pouvoir compenser l’arrivée des démons sous des visages de golem et autres élémentaires, la coalition entraînera de nombreuses modifications au sein même de Fulmyne, failles, gouffres et autres déplacements de terrain dans l’unique objectif de retenir les démons qui s’accumulaient les uns après les autres.
Intervient alors Heleade, une humaine venue de l’ouest avec ses multiples montures. Les Demi-Sang de la Fournaise, capables de se hisser le long des pentes les plus aiguës et de ne craindre aucune flamme, massifs et compacts, ces chevaux étaient taillés pour être des destriers aux robes similaires à la roche volcanique. Venue avec une troupe de résistants pour apporter du soutien à la Coalition, de multiples escarmouches et son courage la placèrent comme la générale de la résistance, capable de mener la coalition et de provoquer le moins de pertes possibles.
Heleade constitua l’une des cavaleries les plus dangereuses, juchés sur les Demi-Sang de la Fournaise, sans mord ou bride, la simple cordelette de l’encolure et enseignant la monte telle que nul n’en avait plus entendu parler ; par l’assiette, par la voix et par l’instant plutôt que de museroles en mords durs. Ils ne visaient pas de détruire les démons qui s’en échappaient mais bien de couper les ressources ennemies. C’est associée à la famille Ayroan qu’elle entama le plan, sans en donner tous les détails aux siens, à ses soldats et à ses amis.
L’assaut fut lancé, la cavalerie rua vers les élémentaires, les chevaux dans leurs cataphractes protégés des assauts mais pas des flammes, l’infanterie au sol munie d’eau prélevée dans la mer, tous se jetèrent à corps perdu dans la bataille qu’ils n’étaient jamais censés gagner de cette manière.
Quand elle sonna la retraite de son cor, l’unité de la famille rejoignit Heleade et ils se ruèrent en arrière-main, au cœur des lignées ennemies, portés par les Demi-Sang de la Fournaise et les mages provoquèrent un cataclysme dont Harroka se souviendrait longtemps. Les mages se sacrifièrent, se vidant de toute énergie, dispersant le mana jusqu’à ce que l’énergie vitale qui les animait s’éteigne.
Le gouffre d’Ayroan se creusa au sein même du volcan, et se propagea jusqu’à la faille qui fut refermée par les éboulements. La bataille du gouffre d’Ayroan avait accompli son objectif et plus aucun démon ne put sortir en nuée de cette faille. Heleade fut ensevelie comme une grande partie de cette famille.
L’on raconte que son Demi-Sang de la Fournaise continua de combattre les démons jusqu'à son dernier souffle, animé par un quelconque dieu païen ou l’un des douze eux-mêmes, sa simple cordelette autour de l’encolure. »