top of page

Lignée Marethari

« Dans notre sang pur coule une loyauté sans égale. »

Date de création :

Réputation : 

- 3800 avant T.C

Bonne

Fervents protecteurs de Cirel et de la Nature, fiers de leurs origines elfiques et de leur parenté au Roi Zimphaël, les Marethari qui ne jurent que par l'honneur sont des serviteurs de la Cité Mère depuis des millénaires.

Description de la lignée


Structure et dogmes

Contrairement à de nombreuses familles humaines et en dépit de sa taille considérable la lignée n'est dotée d'aucun conseil familial, ni d'aucun doyen ayant un pouvoir sur ses autres membres. Chaque vaisseau familial des Marethari s'administrant individuellement sans être régis par personne d'autre que le code connu de tous, un code d'apparence strict ancré profondément dans les traditions qui doit être transmis et respecté par chacune des individualité de la famille.


Aucune personne n'est désignée pour contraindre ses membres à suivre ses règles et aucun rejet officiel de la famille ne sera provoqué suite au manquement à l'un de ses commandements. Les Marethari considérent que chacun de ses membres devant être en mesure de faire le nécessaire pour réparer ses fautes et se retirer de lui même de la vie familiale pour ne pas déshonnorer son nom. Pour autant il serait éronné de penser qu'aucun jugement n'est formulé et que la pression familiale n'existe pas.


Code Marethari

Ta loyauté ira toujours aux volontés de la Déesse, à celles de ton Roi et enfin à celles de ta famille.


  • Tu ne donneras jamais aisément ta parole, qui donne sa parole s’engage à la tenir.


  • Tu agiras toujours avec fierté et honneur et ne souillera pas notre héritage de tes actes ou de tes paroles.


  • Tu ne donneras jamais la mort à un être innocent, tâche toujours d’être juste.


  • Tu protègeras toujours la Cité de ta naissance quoiqu’il en coûte.


  • Tu ne négocieras jamais ton cœur, personne ne devra forcer ta décision d’aimer.


  • Tu ne mêleras pas ton sang aux traîtres, à l’impur ou à d’autres que ton peuple.


  • Tu transmettras notre héritage et nos valeurs à ta progéniture, ton nom peut changer mais il ne change pas qui tu es.


Ces règles n’entraîneront jamais un bannissement de la famille, parce que tout un chacun mène sa vie comme il l’entend, mais elles font de toi ce que tu es, un Marethari.


Les respecter est ton devoir de mémoire envers ceux qui t’ont précédé et envers toi-même.

Les Hybrides

De nombreux descendants hybrides ont vu le jour au fil des années et des événements ayant rapprochés le peuple elfique des autres habitants de Vesperae. Ces enfants considérés comme illlégitimes n'ont aucune place au sein de la famille et porter le nom de leur parent Marethari leur sera toujours refusé. Elle demeure la seule exception d'exclusion officielle d'un membre de la famille n'en ayant pour les Marethari de toute manière jamais fait partit.


La société elfique dans son ensemble n'ayant jamais été tendre à leur égard, la plupart des hybrides sont des enfants cachés de Cirel, élevés dans le secret voir parfois abandonnés puisqu'il est impensable au regard de la Déesse de prendre la vie de l'enfant à naître ou vivant.

Vanya Marethari - Ninquë

Vanya Marethil, né Amras signifiant soleil en elfique, est une exception en de nombreux points qui relève d'une certaine importance au sein de la lignée bien qu'il ne soit presque jamais évoqué dans l'histoire familiale.


Amras naîtra avec un teint plus foncé que ses congénères ainsi que des cheveux blancs aux reflets argent, chose très rare dans la société elfique, si bien que les questionnements sur ses origines commençèrent à naître.


Aucun n'osa jamais ouvertement interroger sa mère, Varda Marethari en cause son tempérament, mais nombreuses furent les rumeurs au sujet du "véritable père" de l'enfant.


Les décénnies qui suivirent sa naissance furent composés d'une grande solitude, de murmures à son encontre et de jugements parfois mal ou peu dissimulés de la part d'enfants comme d'adultes. Le temps et le peuple sylvain lui décernera le surnom "Ninquë", signifiant blanc, qu'il se décida à porter comme une fierté.


En grandissant Amras devint un cauchemar pour ses parents ainsi que pour le reste de sa famille, extrêmement doué dans le maniement des armes et principalement à l'arc il devint parfaitement arrogant, rebelle et insupportable. Tant est si bien que pour la première fois de son histoire certains réclamèrent le retrait de son nom de famille, décision contestée par les parents, mais aussi par les anciens de la lignée et quelques adultes raisonnables songeants qu'il fallait simplement que jeunesse se fasse.


Adolescent Amras choisira de prendre pour nom Vanya, signifiant blond comme provocation supplémentaire à tout ceux qui lui avaient un jour repproché son apparence et c'est à force d'insistance il y parvint.


Amras connaîtra durant sa jeunesse nombre de conquêtes et ce même aux abords de la forêt de Cirel parmi les autres peuplades, on lui prêta même quelques descendants parmi le peuple ami des dryades.


Son talent inné pour apprendre rapidement avec toutes les nouvelles armes qui lui furent confiés, sa précision et sa patience pour l'archerie lui valurent de nombreuses propositions de rejoindre l'armée elfique qu'il refusa toujours. Mais c'est lorsque les drows vinrent à leurs portes qu'Amras qui s'était toujours montré profondément détaché et irrévérancieux révéla ses véritables couleurs : Un guerrier de Cirel et un fier Marethari.

Historique de la Lignée


Galerie des membres de la lignée Marethari

Astre

Astre

Sybarites

Lanariel Marethari

Lanariel Marethari

Alliance Sylvestre

Cythral Marethari

Cythral Marethari

Armée de Cirel

Lexia

Lexia

Les Autres

Feynrel Marethari

Feynrel Marethari

Armée de Cirel

Vynth

Vynth

Vigies Élémentaires

Galadriel

Galadriel

Faern'aral

Vanya Marethari

Vanya Marethari

Aucune faction connue

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015

Devenez les Noyés de l'histoire - @Chroniqueur du Temps - 2021 - 2024

bottom of page