top of page

Lignée Pentaghast

« Les dragons sont dans nos légendes, sur nos étendards, partout au cœur de notre vie. La raison est simple : Ils ont été vaincus. »

Date de création :

Réputation : 

1090

Neutre

Lignée issue de la vieille noblesse elle participera activement à chasser les dragons et ses représentants apparentés du Royaume de Roland, aujourd'hui suite au triomphe elle prend un repos bien mérité et ses descendants ne forment plus que rarement des carrières militaires.

Uther fut l’un des tout premiers Pentaghast à faire valoir son nom dans l’histoire aux côtés de Roland et de ses hommes les plus valeureux. Initialement fils d’un chasseur de Sarosa, Uther s’engagera dans l’armée formée par le premier Roi de l’histoire moderne du peuple humain et luttera activement pour l’expansion du Royaume face aux barbares. Il développera au fil des ans le savoir obtenu des mains de son père vieillissant pour lutter plus efficacement contre les monstres des plaines et des forêts encore hostiles jusqu’à pousser tout simplement à l’éradication de certaines espèces. C’est ce tempérament belliqueux qui le verra aussi participer à la guerre des cinq plaines face aux nains et qui en causera le déclin. Meneur d’hommes loyal bien que plus proche du chien fou de guerre, d’un braconnier sans scrupules, que du chevalier fier dont on se fait aujourd’hui parfois à tort l’image, lorsqu’il s’agit de représenter dans l’histoire les compagnons du Conquérant, Uther participera à la poursuite des Nains jusqu’en Azrak et à la chute de la ville entre des mains humaines. C’est parmi les savoirs abandonnés sur place dans la précipitation qu’Uther découvrira émerveiller les armes employées par le peuple de Thorgrim pour chasser un gibier bien plus gros que tout ceux qu’il avait rencontré jusqu’alors mais qui infestèrent rapidement le pied de la montagne et ses alentours lorsque ses occupants furent mis en fuite : Les Dragons. Dans le cuir écailleux des bêtes cracheuses de feu, Uther ordonna qu’on forge son armure et celle de ses hommes, formant un rempart insensible aux flammes tant redoutées. C’est dans les traditions martiales et dans les secrets de chasseurs, mais aussi dans le sang des dragons versés que la famille Pentaghast trouvera la noblesse accordée par le Roi à ses fidèles compagnons. Aujourd’hui les objets ayant appartenus aux dragons ou contenants leurs peaux et os sont des pièces rares transmises de générations en générations chez les tueurs draconiques que sont les nobles Pentaghast.

Galerie des membres de la famille Pentaghast

Volkmar Pentaghast

Volkmar Pentaghast

Brigade des Loups

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page