

Lignée Zanaihn
« Chaque nuit, au sommeil, s'éveille en chaque être conscient une source créatrice fabuleuse qui jaillit de rêve en rêve et s'éteint au réveil. »
Date de création :
Réputation :
~ 900 ap T.C
Neutre
Lignée de psychistes léonins pratiquant les rêves communs, les Zanaihn ont acquit leur renommée grâce à la création du Rêve par Ta'agra.
Les prémices
Si la lignée est s'est réellement fondée lors de la création du Rêve par Ta'agra, les Zanai'hn pratiquait depuis de nombreuses années le rêve commun à l'aide de kishriba. Si la pratique n'était pas reservée à cette seule famille, nombreux shaamah en faisait aussi l'expérience, elle fut la seule lignée de seigneurs aashar à s'y consacré. Ce savoir, qui n'était pas un don mais seulement une magie issue de la télépathie et de l'usage de la kishriba, était transmi à tous les Zanaihn et leur ouvri les portes de quelques hautes sphères qui appreciaient cet esotérisme.
Les rêves communs
« Ils ne sont que le prolongement des rêves lucides, mais étendu à plusieurs individus. La kishriba lie les esprit et guide les pouvoirs du dormeur, il est le garant de cette lucidité collective, mais chacun se doit de veiller à la stabilité de son rêve. Le rêve est alors comme une histoire, il doit berner les esprits pour qu’ils acceptent d’y croire, quand bien même ils sauraient que tout cela est faux. Dès lors que cette incrédulité est perdue, le rêve s'écroule. »
« Les rêves communs appartiennent aux rêveurs, nous n’en sommes que les guides. Le dormeur ne doit pas s’imposer aux rêveurs, à qui il offre ce monde onirique. s’il en est l’origine, c’est aux rêveurs d’explorer un monde qui se créera à partir de leurs songes. Le dormeur ne veille qu’à son bon déroulement. »
- Traité sur les rêves communs, Ta'agra Zanaihn.
Rêver plus grand
« Les rêves communs ouvrent la voie au partage, à imaginer un avenir ensemble, à le construire côte à côte, mais tout s'estompent lorsque le dormeur s'éveille. Ces limites s'imposent aux rêveurs et les empêchent d'ammener leur reflexion à terme, tout en limitant leur nombre aux capacités du dormeur. Les rêves ne peuvent se developper pleinement en se confrontant à ces limites. Nous devons trouver un moyen de conserver la trace de ce qui fut creer en rêve et offrir aux dormeurs le moyen d'étendre son pouvoir à plus de rêveurs et ce, pour permettre à ceux-là de rêver un avenir meilleur. »
- Traité sur les rêves communs, Ta'agra Zanaihn.
L'avénement
Arbre Généalogique (version bêta)