top of page

Œuf Démoniaque

a028_p12.jpg

Œuf Démoniaque

Œuf Démoniaque

Prison des Envers

L'action conjointe de Lorcan et Malachi Casadeus permit de réinterpréter la Théorie des Mille Noms entrecoupée avec celle de l'Harmonie des Nombres en un artefact : l'Œuf Démoniaque.

Lignée Casadeus
Histoire

Lorsque Heirani laissa de côté la création de l'Ergastule d'Or, ce fut son fils, Malachi qui décida de prendre le relai. Spécialisé dans la magie des os et incapable d'enchantements, il trouva en la personne de Lorcan l'un des grands enchanteurs du Sang d'Aurelia une personne capable de réinterpréter ses théories magiques en expertise pratique.


Il théorisa que les Noms avaient un pouvoir directement lié à leur usage et au temps de vie, pour les démons. S'ils en avaient connaissance dès la naissance, c'était à ce moment-là où le véritable Nom avait le plus de puissance et que l'utilisation de nombreux surnoms n'avait aucun impact. Par contre, l'utilisation d'un surnom principal, systématiquement le même, au fil des années pouvait donner naissance à un hybride entre le nom véritable et le nom acquis.


Il partit aux côtés de Lorcan dans les neiges éternelles de Khuzdul pour y trouver l'un des rares œufs de dragons que le temps avait fossilisé avant éclosion, une notion essentielle puisqu'il devait être inerte lors de l'utilisation.


Sur la base de cette conjecture, il était essentiel de rappeler au démon qui serait enfermé l'importance de son nom véritable, de le rebasculer dans les conceptions de la naissance où celui-ci était la seule chose qui le définissait véritablement.


Afin de pouvoir le faire, ils entamèrent des premiers enchantements qui ne parviendront pas à sceller des créatures, c'est là qu'interviendra la notion de la théorie de l'Harmonie des Nombres. L'enchantement devait être réitéré et détruit un certain nombre de fois avant de permettre de véritablement ; à quatorze reprises Lorcan enchanta l'œuf et à treize reprises il détruisit l'enchantement, symbolisant ainsi le commencement et la construction de cette geôle.


Ils finirent par réussir à sceller des démons mineurs au sein de l'oeuf tout en dématérialisant leurs corps et en les plaçant dans une stase suffisamment profonde pour qu'ils ne puissent pas prendre conscience du temps réel de l'enfermement et donc d'attiser leur envie de liberté.


Dissimulé par Domitia, la mère de Morgane lors du génocide Grimbald, sa fille sera la seule à avoir connaissance de la localisation de l'artefact et le récupèrera à son retour dans le monde connu.


Personnages ayant possédé l'artefact

Morgane Casadeus

Morgane Casadeus

Main Gauche

Occupation : Main Droite

Nemia Casadeus

Nemia Casadeus

Aucune faction connue

Occupation : Démoniste de la famille

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015

Devenez les Noyés de l'histoire - @Chroniqueur du Temps - 2021 - 2024

bottom of page