Lignée Casadeus
« Les hommes sont mauvais et ne peuvent être sauvés que par des moyens mauvais. »
Date de création :
Réputation :
613 ap. T.C - ...
Mauvaise
Lignée issue des Grimbald et maudite, ils seront pour la plupart génocidés par l’action conjointe d’Arhena et de Dehlia après leurs meurtres de la famille Sumanski. Entre démonistes et triumvirats, ils luttaient contre les démons en employant tous les moyens à leur disposition.
Merci de patienter quelques secondes pour charger l'affichage.
La Lignée des Casadeus est, à ce jour, une lignée méconnue, ayant été oubliée à cause de sa discrétion et des actions menées par Dehlia et Arhena Grimbald afin de la faire disparaître.
Elle trouve ses origines bien avant les temps communs, les casemates des dieux avaient pour mission de créer des cryptes souterraines pour les temples ou demeures des êtres vénérant le divin. Peu à peu, le métier s'est oublié et le métier est devenu nom. Les casemates des dieux sont devenus les Casadeus, des anonymes jusqu'à Anastasia Casadeus, fille de Lissandro Casadeus un ébéniste de son époque et de Magdaléna Grimbald, porteuse de la malédiction engendrée par le Père des Pactes.
Ce n'est qu'en 613 ap. T.C. que leur histoire débute, lorsque Anastasia Casadeus périra en laissant deux enfants orphelins de leur mère : Perséphone et Danika. Filles d'un bâtard nommé Darius qui luttera entre ses origines elfiques et le Royaume des Forêts dont il était habitant, elles porteront toute leur existence le poids de la malédiction et de l'ultime exaction d'Anastasia, jusqu'à périr de leurs propres sangs qui, pour la première et dernière fois, s'unirent afin de les détruire.
La Lignée aura en tout et pour tout treize générations, portées par les multiples prophéties des Grimbald qui voyaient en ce nombre une importance majeure au regard du Père des Pactes. A ce jour, la quatorzième génération peine à voir le jour, notamment à cause du Génocide Grimbald qui réduira leurs nombre à une poignée d'individus.
La malédiction des Casadeus fut entraînée par un pacte entre Abigaëlle Grimbald et le Père des Pactes, provoquant une corruption du mana présent en chaque être et affaiblissant ainsi les membres de cette famille dans l'usage de magie neutre et rendant naturellement impossible toute maîtrise de la magie blanche pour ses membres, bien que des solutions furent trouvées par certains porteurs de la malédiction.
Cette lignée est particulièrement portée sur les symboliques et les rites de passage, et elle s'illustrera dans les ultimes héritages qui restent d'eux ; des sorts de magie noire et des artefacts. L'on raconterait le nom Casadeus maudit par l'une des Conciliers, impliquant que celle-ci soit informée à chaque prononciation de celui-ci. C'est ainsi que depuis le massacre de la plupart de ses membres, finalisé en 1219, toute personne prenant connaissance de leur nom et osait le prononcer recevait une visite de l'une des responsables de la mort de la plupart de leurs membres.
Leur histoire ne peut se suivre qu'en observant chacune des branches de cette famille, au nombre de quatre et dont les coutumes se retrouvaient pratiquement indépendantes les unes des autres.
Les Branches de la Famille
Première génération (730 – 831)
La première génération des Casadeus suit les naissances des quatre premiers enfants de Perséphone et l'établissement des branches familiales : Oberon, né en 730 ; Tallulah née en 732 ; Aurelia née en 735 et enfin Davian né en 740. Dès lors, les premières instabilités familiales apparaissent, issues à la fois d'incompréhensions et des conséquences de la malédiction se prolongeant aux héritiers de Perséphone.
Pour autant, cette période marque également le début des volontés d'union, rappelant à tous que leurs grands-parents sont les mêmes personnes et la menace de la Banshee plane toujours sur les membres des deux lignées jumelles.
Deuxième génération (831 - 863)
La deuxième génération des Casadeus est symbolisée par une séparation entre les différentes branches familiales et le début de la guerre d'influence menée par Oberon. Celle-ci ne se fera pas en sa faveur, pour autant la plupart des membres de la famille acceptera qu'il était nécessaire de faire davantage d'héritiers. Les problèmes de fertilité du Sang d'Aurelia, la mort d'Alessandro face à un démon et le début de la période barbare furent les événements qui secouèrent le plus les différentes branches familiales.
Troisième génération (863 – 898)
Durant cette période, Danika et Perséphone, unies aux Grimbald et aux branches des Casadeus de Tallulah et de Davian, mèneront différents assauts à l'encontre de la Banshee qui prévoyait de faire son ascension en liche. La multiplicité de ces attaques, couplées à l'ère barbare et aux nombreux combats qui suivirent la chute du Royaume des Forêts, entraîneront de nombreux morts de part et d'autre. Finalement, ils parvinrent à la tuer et à confier son âme à Vanilius à l'issue d'un grand combat.
Peu de temps après cela, Danika eut l'une de ses héritières, là où les Casadeus avaient progressivement dilué le sang elfique, celle-ci était en réalité la fille d'une hybride et d'un elfe. Le sang d'Oberon déclarera la guerre à Perséphone et Danika en 891, dès qu'ils apprendront la naissance de cette nouvelle héritière.
Quatrième génération (898 – 927)
La Banshee est morte et les Sang de Davian et de Tallulah sont particulièrement affaiblis, aussi bien que la Lignée Grimbald. Les animosités qui sépareront les lignées prendront de l'ampleur, catalysées par la haine du sang d'Oberon qui feront leur grand retour sur le continent aux côtés du sang d'Aurelia, désespérés par leurs problèmes de fertilité et leurs souffrances.
De leur côté, les Grimbald déploieront face à cette menace une nouvelle animosité qui troublera leurs relations parfois tendues avec les Sang de Tallulah et de Davian, eux-mêmes particulièrement affaiblis. Danika et Perséphone tenteront jusqu'à leur dernier souffle d'apaiser cette guerre, mais le sang ayant déjà trop coulé atteindra son point culminant en 913 ap. T.C. lors de la mort des filles jumelles d'Anastasia.
En débutera une guerre sans merci entre les Grimbald et les Casadeus, obligeant les branches qui jusque là avaient œuvré à la paix à choisir un camp. Pour autant les incitations à obtenir de plus en plus d'héritiers d'Oberon et les rangs désespérés du sang d'Aurelia eurent raison de moults affrontements contre les Grimbald.
Cinquième génération (927 – 961)
C'est à cette ère que débute l'âge d'or des Casadeus, bien que les oppositions à l'encontre des Grimbald demeurent un poids. La rapidité des êtres plus humains que les Grimbald à vivre leur confère un avantage important pour lutter contre eux. Durant cette génération, les familles célébrèrent leur victoire à l'encontre de Perséphone et de Danika.
En parallèle, le Sang d'Oberon gagnera en pouvoir et établira une nouvelle manière de diriger la famille, afin de l'unir dans une seule et même direction, c'est de cette manière que la Dualité du Sang deviendra la Trinité du Sang et les premiers triumvirats verront le jour, avec pour tout premiers princes de la famille : Irelia Casadeus du Sang d'Oberon, Vortigern Casadeus du Sang de Davian, et Soren Casadeus du Sang d'Aurelia.
Sixième génération (961 – 991)
Les combats à l'encontre des Grimbald s'intensifieront durant cette période, révélant à quel point l'âge d'or des Casadeus était déjà en marche et capables de tout pour parvenir à leurs fins.
En parallèle, le Sang de Tallulah et le Sang de Davian s'uniront à l'encontre du Fils des Pactes, révélant à l'ensemble de la famille que loin d'avoir été mise à genoux, la branche de Tallulah comptait encore parmi les meilleurs chasseurs de démons et rappelant à tous la mission inspirée d'Anastasia.
Au terme d'un particulièrement long combat, qui imposera bon gré mal gré Miara comme princesse, notamment grâce à son alliance avec Verena, le Sang de Tallulah reprendra son statut.
Cette époque voit donc l'arrivée d'une nouvelle Trinité du Sang : Miara Casadeus du Sang de Tallulah, Heirani Casadeus du Sang de Davian et enfin Verena Casadeus du Sang d'Aurelia.
Septième génération (991 – 1020)
Enfin apaisés, autant qu'ils puissent l'être, les Casadeus, durant cette période, entameront de se libérer des animosités du Sang d'Oberon. Pour cela, une véritable sépulture en l'honneur de Perséphone sera consacrée afin de leur permettre de pouvoir se recueillir auprès d'elle.
Pour autant, la guerre contre les Grimbald arrivera à son terme durant cette période, les années et les morts qui pesaient sur les deux branches familiales étoufferont dans l'œuf toute tentative de paix. Cette ultime tentative fut soldée par une destruction organisée par le Sang d'Aurelia et le Sang d'Oberon des Grimbald.
En parallèle, les travaux sur l'Ergastule d'Or et la magie des os continueront de progresser, d'autant plus avec le rapprochement du Sang d'Aurelia du Sang de Davian.
Un nouveau triumvirat naîtra durant cette période en les personnes d'Aeros du Sang d'Oberon un ombromancien, Aidan du Sang de Davian un mage des os et enfin Lovisa du Sang d'Aurelia une démoniste.
Huitième génération (1020 – 1055)
Enfin libérés de la menace des Grimbald, pour un temps seulement, les Casadeus recommenceront à se concentrer sur les différentes missions à entamer. Des recherches au sujet d'Anastasia, la seule démoniste qu'ils connaissaient, leur permirent de faire des avancées dans ce domaine de recherche.
Ils établirent de nouveau lieu de résidence pour certains sangs, rapprochant progressivement les membres de la famille les uns des autres et ne devant plus se tenir éparpillés à cause du risque Grimbald.
Pour autant cette génération distillera les premières idées liées à une purge des entités démoniaques dans la suite des idées d'Anastasia.
Neuvième génération (1055 – 1089)
Cette période troublera particulièrement les Casadeus, par deux événements majeurs : les rumeurs du retour des Grimbald et le mensonge du Sang d'Oberon éventé.
Les Grimbald se retrouveront à nouveau sur leur chemin et lorsqu'ils affronteront de nouveau des Casadeus, ils dévoileront le mensonge du Sang d'Oberon, qui indiquait que Dehlia allait faire tomber la famille. Les preuves apportées suffiront à convaincre les autres Sangs de leurs mensonges, pour autant la paix s'avéra tout aussi impossible que précédemment à cause d'une plongée dans les ténèbres d'autant plus marquée chez les Casadeus.
En parallèle, les Trinité du Sang évolueront, avec notamment un lien si proche qu'il liait les âmes et les vies des trois mages, grâce à la magie des os. Ce triumvirat altéré leur permettait d'user des pouvoirs les uns des autres, leur conférant ainsi les connaissances et les compétences pour manipuler les énergies des deux autres membres. Les Casadeus prirent gare à ne jamais révéler le secret que la mort de l'un d'entre eux entraînait pas voie de conséquence la mort des deux autres.
Durant cette période, la malédiction du Jumeau s'abattra sur une partie du Sang d'Aurelia, leur faisant payer l'aide qu'ils apportèrent.
Dixième génération (1089 – 1120)
La dixième génération marquera un tournant pour les Casadeus, dont les tensions et animosités présenteront un flanc d'attaque pour les Grimbald qui avaient jusque-là survécu et s'étaient caché pour retrouver leur pouvoir.
C'est avec l'avènement du Royaume des Rolands par le conquérant en 1107 ap. T.C. et la remise en avant des temples de la justice et de la paix qu'ils retrouvèrent des alliés suffisamment importants pour reprendre la guerre contre les Casadeus.
En parallèle, différents drames comme celui du Havre Sombrevenin, symbolisant l'éclatement de l'unification entre les différents Casadeus et le Sang d'Oberon exilé à Minghelle offrira aux Grimbald une lueur d'espoir
De plus, l'avènement de la volonté de nettoyer le monde des créatures des Envers, grâce à l'un des sorts d'Anastasia, plongera la famille dans de nombreuses recherches.
A l'issue de cette génération, en 1120 ap. T.C, une grande célébration sera donnée en l'honneur de la chute de la famille et c'est ainsi que naîtront les prémices d'une vengeance et du génocide Grimbald.
Onzième génération (1120 – 1149)
Cette période est aux célébrations, enfin débarassés des Grimbald, les Casadeus parviennent à s'étendre et à jouer avec les lois du Royaume qui autorisent leurs sorts. Leur statut de chasseurs de démons leur confère des privilèges et des laisser-passer au sein du Royaume.
Lors de l'attaque de Klarth sur Rostheim, le Sang d'Aurélia sera décimé, perdus dans leur fanatisme religieux, ils refuseront de prendre la fuite pour une grande majorité d'entre eux. Seule Therarda Casadeus, l'une des maudites, survivra grâce à sa fuite et à l'aide de Dehlia Grimbald. Une maigre partie d'entre eux, étant parvenus à survivre, seront absorbés majoritairement par le sang de Davian mais également par le Sang de Tallulah.
Le Sang d'Oberon reviendra sur le continent en la personne de Domitia Casadeus, juste après le scellement de Sarrurumos par une entité venu de celui-ci, leurs espoirs de vengeance seront vains puisqu'ils ne parviendront jamais à retrouver cette entité qui n'était autre qu'Ixtelolotli.
Le retour des travaux sur l'Ergastule d'Or, donneront naissance à la Geôle Cosmique et les rêves de pouvoir lancer la purge deviendront dès lors bien plus réels que précédemment.
Douzième génération (1149 – 1182)
La naissance d'une oracle de Démonio parmi les Casadeus sera l'un des grands événements de la douzième génération, puisque la famille se sentira enfin autorisée par le dieu lui-même à réaliser sa grande purge des démons pour tous les sceller aux Envers. Un artefact sera créé afin de bloquer toutes les portes entre les deux mondes.
Cette oracle confirmera qu'il est nécessaire que Nysrock soit présent tout en assurant son retour sur le continent, lui seul capable de résister à l'appel de son propre nom et par la même résister à des pouvoirs.
La famille, pour autant, souffrira de la disparition du Sang d'Aurelia et ils y verront un grand drame qui a touché ceux qui croyaient en des divinités païennes plutôt qu'en les douze dieux. Durant cette époque, de nombreux membres rejoindront les Temples de Démonio, de Narthe et de Dranig.
Inquiète à l'idée de voir sa famille gagner en alliés, Arhena trouvera le moyen de contacter Dehlia Grimbald qui avait survécu à la destruction de sa propre lignée pour faire un marché avec sa propre mère : si elle parvenait à détruire les Casadeus, elle détruirait toute trace de magie noire en elle.
Treizième génération (1182 – 1218)
Alors que les planifications d'Arhena allait bon train, la naissance et la fuite d'Alcyone Casadeus qu'elle permettra et le meurtre de la bâtarde à l'encontre de Domitia qui avait tué Amarylis Sumanski, la mettront en porte-à-faux par rapport à la famille. Aussi, son père prendra la responsabilité de ces actions et sera tué à sa place. Dès lors, la véritable traque à l'encontre de sa famille sera animée d'une envie de vengeance, elle utilisera l'un de ses dons de magie noire pour maudire le nom des Casadeus et qu'à chaque prononciation, elle puisse en être informée.
Le décret de 1212 ap T.C, mettra le feu aux poudres, les alliés des Fossecrelle et des écoles de magie enseignant la magie noire, tout en étant des grands habitués de la manipulation de cette magie viciée, ne supporteront pas leurs meurtres et leurs décrets. Ils auront vent de l'existence d'autres Grimbald et leur incomberont ce décret, à cause de leurs attitudes à l'encontre de la magie noire, sachant pertinemment qu'ils demeuraient les meilleurs chasseurs de démons.
Aussi, Nemia Casadeus trouvera, torturera et tuera Wylfried Delacourt en apprenant l'existence des Sumanski. Domitia lancera un assaut sur Lhynn et parviendra à tuer Amarylis Sumanski tout en provoquant la fuite de ces derniers à Harroka et en réveillant la furie de Dehlia Grimbald.
Avec cette action, les Casadeus précipiteront leur perte qui trouvera sa finalité en 1218 ap. T.C, où une attaque se déroulera avec les Pignoval et l'arrivée in extremis d'Arhena et de Dehlia Grimbald pour achever les fuyards jusqu'en 1219.
Quatorzième génération (1217 – …)
Cette génération est la spectatrice de la déchéance de sa famille, la plupart des témoins réels du massacre perpétré et finalisé en 1219 par Dehlia Grimbald et Arhena Casadeus sont disparus et aucun ne peut témoigner de leurs exactions.
Peu nombreux sont ceux à se souvenir de cette époque et encore moins sont capables de pouvoir en témoigner. Les quelques membres ayant survécu au massacre se dissimulent, changeant de nom et d'identité pour se prémunir des afflictions, mais depuis 1254, Arhena étant scellée et le vœu de silence et de solitude de Dehlia laisse une porte entrouverte au retour des Envers, d'autant que Nysrock a élu Marwen comme démoniste.