top of page

Arts Obscurs - Tome Premier

a028_p12.jpg

Arts Obscurs - Tome Premier

Arts Obscurs - Tome Premier

Grimoire de Nagash

Le Tome Premier de Nagash Iphurnus traite du courant magique des pactes et des malédictions. Il est composé de sorts, de rituels, ainsi que de recherches et de réflexions sur le fonctionnement des différents pactes.

L'Assemblée des Mages

Histoire et propriétés

Bien qu'on en ignore beaucoup sur les Sept Tomes Interdits de Nagash nous savons que celui-ci fut le deuxième à être rédigé par l'Archimage Noir et que tout comme ses pairs il fut découvert par le grand public durant la Période des Cendres, de nombreuses copies virent le jour avant qu'ils ne soient formellement interdits en 1212 d'en posséder, soit 32 ans après la mort du mage noir.


En 1180 lors de la chute de la forteresse Iphurnus ce Tome en possession d'Orphée Iphurnus ne fut pas retrouvé malgré sa mort comme six des sept tomes, à l'exception du Tome Second.


Dissimulé derrière un mur de la salle des artefacts pour le préserver à l'époque d'un vol par Amecareth qui cherchait à s'emparer de l'intégralité des Tomes il sera finalement découvert lors du second assaut de la forteresse Iphurnus en 1254 par Louise de Trencavel, Lucian Kipiani et Alério. Le Concilier Tezca s'en emparera et le fera disparaître dans l'éther en même temps que les autres Conciliers afin de le garder loin de tous le temps de trouver un moyen de le détruire.


Comme l'intégralité des Tomes de Nagash celui-ci est relié en peau humaine et dégage un puissant pouvoir issu de l'énergie ténébreuse dont son créateur l'a imprégné à force de sacrifices et d'utilisation de la magie noire, la lecture de l'ouvrage sera difficile à toute personne peu habituée à combattre les forces du Mal ou sensible à l'attraction du pouvoir, celui-ci se retrouvera si profondément attaché à cet ouvrage maléfique qu'il fera tout pour le protéger, jusqu'à risquer sa propre vie. Sa disparition pourra le plonger dans un véritable deuil chargé d'idées noires dont il lui sera très difficile de se sortir, pouvant le conduire à commettre des actes irréparables.


Son étude se révélera toutefois très intéressante pour toute personne sachant résister à son emprise, mais prendre garde, la connaissance apporte le pouvoir et le pouvoir est corrupteur.

Personnages ayant possédé l'artefact

Alério

Alério

Aucune faction connue

Occupation : Garde la bibliothèque

Nagash Iphurnus

Nagash Iphurnus

Aucune faction connue

Occupation : Fondateur de la Lignée Iphurnus

Orphée Iphurnus

Orphée Iphurnus

Aucune faction connue

Occupation : Mage noir

Tezca

Tezca

Lignage

Occupation : Scellé dans l'éther

Corruption et pouvoir
Début de la période des Cendres
Fin de la période des Cendres
Pactes
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page