Arts Obscurs - Tome Quinte
Histoire et propriétés
Bien qu'on en ignore beaucoup sur les Sept Tomes Interdits de Nagash nous savons que celui-ci fut le cinquième à être rédigé par l'Archimage Noir et que tout comme ses pairs il fut découvert par le grand public durant la Période des Cendres, de nombreuses copies virent le jour avant qu'ils ne soient formellement interdits en 1212 d'en posséder, soit 32 ans après la mort du mage noir.
C'est en 1180 lors de la chute de Nagash, après la mort de son utilisateur Rhadamante Iphurnus que cet ouvrage fut emporté pour étude, ce n'est qu'après de nombreuses années qu'il refera surface avant de disparaître presque instantanément, emporté par la Maison du Corbeau dans un vol commandité par le Collectionneur.
Sa route se poursuivra jusqu'à tomber entre les mains du jeune Herald, attiré par les arts occultes qui se laissera submerger par son pouvoir. Amecareth retrouvera sa trace, récupérera son bien et au lieu de le tuer des suites d'un court affrontement, face à ses compétences, l'adoptera au sein de sa Lignée.
Comme l'intégralité des Tomes de Nagash celui-ci est relié en peau humaine et dégage un puissant pouvoir issu de l'énergie ténébreuse dont son créateur l'a imprégné à force de sacrifices et d'utilisation de la magie noire, la lecture de l'ouvrage sera difficile à toute personne peu habituée à combattre les forces du Mal ou sensible à l'attraction du pouvoir, entraînant son utilisateur à se baigner progressivement dans une magie pervertie et le poussera à tout pour tenter d'en obtenir toujours plus.
Son étude se révélera toutefois très intéressante pour toute personne sachant résister à son emprise, mais prendre garde, la connaissance apporte le pouvoir et le pouvoir est corrupteur.