Arts Obscurs - Tome Sixte
Histoire et propriétés
Bien qu'on en ignore beaucoup sur les Sept Tomes Interdits de Nagash nous savons que celui-ci fut le sixième à être rédigé par l'Archimage Noir et que tout comme ses pairs il fut découvert par le grand public durant la Période des Cendres, de nombreuses copies virent le jour avant qu'ils ne soient formellement interdits en 1212 d'en posséder, soit 32 ans après la mort du mage noir.
En 1180 lors de la chute de la forteresse Iphurnus ce Tome fut dérobé par Amecareth Iphurnus à ses trois soeurs Clotho, Lachésis et Atropos qui se l'étaient jusque là toujours partagée selon les volontés de leur père.
Il sera remis plus tard à Desmina Iphurnus en guise de prêt pour lui souhaiter la bienvenue parmi les membres du conseil familial. Le sixième tome est l'un des volumes les plus conséquents écrit par Nagash, en cause la difficulté à appréhender la nécromancie et ses différents sous-courants. On ignore pourtant si le rituel permettant l'ascension en liche s'y trouve.
Comme l'intégralité des Tomes de Nagash celui-ci est relié en peau humaine et dégage un puissant pouvoir issu de l'énergie ténébreuse dont son créateur l'a imprégné à force de sacrifices et d'utilisation de la magie noire, la lecture de l'ouvrage sera difficile à toute personne peu habituée à combattre les forces du Mal ou incapable de lutter contre un trop fort afflux d'émotions négatives, son lecteur non-avisé se retrouvera progressivement errant, à ses yeux ses besoins de vivants auront disparus, sa seule considération demeurant le livre et son apprentissage de la nécromancie. Une consultation fréquente et non protégée entraînera naturellement son utilisateur de l'autre côté du voile, seul frontière qui séparait encore son être de la mort.
Son étude se révélera toutefois très intéressante pour toute personne sachant résister à son emprise, mais prendre garde, la connaissance apporte le pouvoir et le pouvoir est corrupteur.