Astrolabe Doré
Histoire
Au cours de la huitième génération des Casadeus, Lyall Casadeus une enchanteresse s'inspira des recherches dirigées par Nixie concernant d'anciens travaux d'Anastasia Casadeus, l'une des figures emblématiques de la lignée.
La théorie était celle des mondes parallèles, impliquant que le monde commun, nommé le Quadrimos ne serait ni le premier ni le dernier des mondes connus. Le Narakïyamos serait particulièrement altéré par la présence d'énergie monstrueuse et des démons eux-mêmes. Ce faisant selon cette théorie, il était impossible d'enfermer des créatures de ces lieux de manière réellement efficace.
C'est ainsi que naquit le premier astrolabe, en 1034 ap. T.C., inspiré des ingénieries TinyMony's, simulant en son cœur une cité en tout point similaire avec celles des Envers, grâce aux recherches du Sang de Davian et d'Anastasia. Durant plus d'une dizaine d'années, Lyall s'échina à lui donner une consistance suffisante pour leurrer les démons.
Grâce à l'aide de démonistes, elle put le finaliser et créer l'Astrolabe qui changeait régulièrement de conformation, plaçant à chaque fois les démons enfermés dans une nouvelle réalité virtuelle.
Lors du génocide Grimbald, Arhena récupéra l'artefact en priorité, sachant le nombre de démons scellés en son cœur. Après les avoir faits tuer auprès du Temple d'Aariba, elle offrit l'artefact à sa sœur, Pandore.