L'Envolée Nocturne
Histoire et propriétés
Ce masque est l'un de ceux, non-connus, que portent les membres de la Maison du Corbeau. Prêté à Livia Fossecrelle par le Corbeau Zevran lors d'une soirée à Argelas organisée pour rencontrer Faern'aral, elle l'enchantera afin de le lui rendre en présent avec une surprise.
L’Envolée Nocturne est un artefact à l’apparence d’un masque de squelette de corbeau. Lorsque posé sur les yeux, celui-ci emporte l’esprit du porteur en d’autres lieux. Il peut être réveillé par un contact physique ou un cri. Il l’emporte dans la cité d’Argelas, de nuit, le ciel y est étoilé comme rarement, des aurores boréales apparaissent de temps à autres, les lunes jumelles sont plus grandes que dans la réalité.
Cet univers a les propriétés d’un rêve lucide, la personne n’est ni enchaîné par les lois terrestres, ni par les lois divines.
Comme toute magie, celle-ci comporte un danger : lorsque le rêveur s'éloigne du lieu créé par la magie il s'enfonce dans les méandres de l’esprit. Au plus une personne sera torturée, au plus ce lieu sera dangereux. Il se compose d'incarnations de créatures des pires cauchemars, des souvenirs des morts, et chaque blessure physique reçue dans ce monde se transforme en blessure de l'esprit.
Une personne blessée par ses déplacements dans l'Envolée Nocturne, ne pourra être soignée que de trois manières : un bon psychiste, un excellent thérapeute ou un mage blanc.